Au sein de l’Espace Naturel Sensible des Savoies et des Népruns, vous participerez à la construction d’un observatoire à oiseaux en bois qui servira à l’association de protection de la nature les Corbeaux Gâtinais Nature pour recenser la faune.
Aux bords du Loing, le long du Canal de Briare, d’anciennes carrières exploitées par l’homme ont laissé place aux étangs, prairies humides et boisements, accueillant une riche et fragile biodiversité. Sanctuarisé comme Espace Naturel Sensible par la ville d’Amilly, ce site de 37 hectares est aménagé de cheminements doux qui accueillent promeneur·se·s, cyclistes et passionné·e·s de nature.
Située à 1h de train de Paris, la ville d’Amilly se trouve dans l’agglomération de Montargis, entre ville et campagne, dans la vallée du Loing, le long du canal de Briare, voie empruntée par de nombreux cyclotouristes. Elle se distingue par son patrimoine naturel et notamment de par ses 800 hectares recouverts par la forêt de Montargis, mais aussi par son patrimoine et son passé industriel du XIXème siècle. Vous aurez l’opportunité de découvrir la région à travers des randonnées, le long des cours d’eau mais aussi de vous baigner sur la plage de Chalette-Sur-Loing et de découvrir la ville de Montargis.
Vous serez logé·e·s au sein d’une maison dans des chambres collectives. Pensez à emmener un sac de couchage et un tapis de sol pour dormir. Vous aurez accès à des sanitaires et des douches hommes/femmes séparées. Une cuisine aménagée et un espace de restauration seront également à votre disposition. Avec le budget alloué à l’équipe d’animation, vous participerez aux courses et à la préparation des repas, en privilégiant les produits sains et locaux. Vous pouvez apporter vos recettes de cuisine pour les partager avec le groupe.