Solidarité et insertion Santé pour tous

J'aide et accompagne des déficients visuels

Publié par Jean-Louis Lassaigne de l'Association

Les Auxiliaires des Aveugles - 30

Publics aidés

Personnes en situation de handicap Personnes en difficulté
Activité

Lutte contre l'isolement
Mission en autonomie
📍 Alès (30100), Anduze (30140), Uzès (30700)
Précisions sur la zone d’intervention : Nous recherchons à leur actuel des bénévoles sur les villes suivantes et leurs environs : Alès, Anduze, Uzés.
Présentation de la mission

Accompagner les déficients visuels dans leurs activités quotidiennes :

-accompagnements extérieurs (visites médicales, courses diverses, gares, promenades, sorties culturelles et sportives…) -visites à domicile (soutien administratif, lecture, conversation, aide aux outils numériques…) 

Guillemets

Bénévolat très souple, source d'enrichissement réciproque. Le bénévole accepte les missions en fonction de ses goûts et disponibilités. 

Les missions durent 2 heures maximum (sauf exception). Le bénévole est libre de choisir le type de mission qu’il souhaite effectuer parmi les missions proposées.

Précisions

Notre association met en relation des personnes déficientes visuelles qui souhaitent des missions (2 heures maximum) avec des bénévoles prêts à les aider. Les missions peuvent se faire sur le département du Gard: Nîmes, Alès, suivant votre lieux d'habitation.

Découvrez l'Association Les Auxiliaires des Aveugles - 30
Notre association « Les Auxiliaires des Aveugles » existe depuis plus de 50 ans et est reconnue d’utilité publique depuis 1974. Nous proposons aux déficients visuels un accompagnement dans leur vie quotidienne. Le bénévole « prête » ses yeux le temps de la mission d’accompagnement. Nous mettons en relation les personnes déficientes visuelles avec des bénévoles pour les aider dans les tâches qu’elles ne peuvent exercer seules : -accompagnements extérieurs (visites médicales, courses diverses, gares, promenades, sorties culturelles et sportives…) -visites à domicile (soutien administratif, lecture, conversation, aide aux outils numériques…) C’est toujours le bénévole qui choisit ses missions en fonction de ses disponibilités.
Les Auxiliaires des Aveugles - 30
Ils recherchent 30 bénévoles
21 personnes déjà inscrites
+18
Durée de la mission
2 heures par semaine
en journée
Les Auxiliaires des Aveugles - 30 répond généralement en moins d'un jour
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant
2 heures par semaine