Mission bénévolat
Mémoire et citoyenneté

Je deviens Responsable National - Groupe de Travail Citoyenneté

Publié par Samuel Damon de l'Association

Mouvement Jeunesse

Publics aidés

Jeunes / enfants
Compétences recherchées

Motivation et implicationEcouteCoordination de groupe
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Composée de 4 groupes de travaux (Santé & Solidarités, Culture, Environnement et Citoyenneté), le Mouvement Jeunesse s'investit sur les sujets essentiels de notre génération. Les groupes de travaux nationaux établissent ainsi, avec les membres qui la compose et les personnes qui en sont responsables, plusieurs propositions, rapports, tribunes et notes. Il s'agit de projets nationaux qui seront diffusés sur tout le territoire ou des travaux qui seront remis à des personnalités en particulier.

Le poste de Responsable National consiste à coordonner un groupe de travail national du mouvement.

Lire plus
Guillemets

Comptant 200 adhérentes et adhérents, avec une cinquantaine d'actifs, le Mouvement Jeunesse reste une association très conviviale où chacune et chacun créer de nombreuses affinités.

Nous sommes avant tout des jeunes, de 15 à 25 ans. Une association n'est pas une entreprise. Une association n'est pas un syndicat. Mais, à notre “petite” échelle de collégiennes, collégiens, lycéennes, lycéens, étudiants, étudiantes ou même salariés depuis quelques années : notre volonté est de faire changer les choses. 

Hors de tout clivages politiques, hors de toutes revendications syndicales, notre but est simple : construire notre avenir, ensemble, dans une association apartisane, ouverte à toutes et tous.

Alors n'hésite plus, et rejoins-nous !

Précisions

Le groupe de travail citoyenneté de notre association est assez vaste. Il comprend notamment la lutte contre les toutes les discriminations (sexuels, religieuses mais également par rapport à l'orientation sexuelle), l'égalité entre les femmes et les hommes, mais également la citoyenneté plus généralement : être citoyen (vote, droits et devoirs du citoyen). 

Mouvement Jeunesse reste une association très ouverte. Si vous êtes intéressé, si vous vous projetez dans cette mission : rejoignez-nous. Si vous avez des idées, d'autres sujets à aborder dans le cadre de ce groupe de travail, c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons !

Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association Mouvement Jeunesse

Mouvement Jeunesse est une association apartisane le loi 1901 rassemblant des jeunes âgés de 15 à 25 ans. Présent partout en France, en métropole, des les Outres-Mers et à l'étranger, nous nous mobilisons pour notre avenir. Comptant actuellement environ 200 adhérents sur tout le territoire, nous travaillons notamment sur les questions liées à la citoyenneté, à la culture, à la santé et aux solidarités, et à l'environnement. Nous travaillons beaucoup en distanciel, sous forme de visioconférence notamment : l'association te fournira un accès à ses outils numérique. Nous tentons également de nous territorialiser : si tu es motivé, que tu veux t'engager sur le terrain pour ta génération, rejoins-nous ! Toutes les idées sont les bienvenues ! Cette année, nous nous sommes notamment mobilisé sur l'égalité femmes-hommes avec la conception d'un guide à destination des lycées, mais également des propositions pour l'égalité des sexes à l'école. Tu es jeune, tu as envi de t'engager pour ton avenir et tu veux rejoindre un mouvement national : rejoins-nous ! De gauche comme de droite, engagé ou non, nous rassemblons la jeunesse de France en mélangeant toutes les sensibilités politiques, toutes les formes d'engagement, tous les profils pour construire ensemble notre avenir. Toi aussi, rejoins l'aventure en adhérant sur le site internet.
Mouvement Jeunesse
Ils recherchent 1 bénévole
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant