Mission bénévolat
Mobilisation covid-19

Je fais les courses de produits essentiels pour mes voisins les plus fragiles.

  • picker

    Mission en présentiel
    Bischwiller 67240 Bischwiller

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

L'organisation Entraide coronavirus Bischwiller

Rassemblement, via les réseaux, de volontaires locaux voulant aider dans la crise actuelle
Du 22 mars 2020 au 31 mars 2021
Mission récurrente
53 places disponibles
75 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Cette mission est en présentiel. Afin de ne pas faire circuler le virus, les personnes remplissant cette mission : Ne peuvent pas postuler aux missions de gardes d’enfants Doivent ne présenter aucun symptôme de la maladie Ne doivent pas approcher à moins de 3 mètres des personnes Il est important de respect des règles d’hygiène afin : Se laver les mains à chaque étape Ne pas se toucher le visage ou une surface à risque pendant la mission Appliquer l’ensemble des gestes barrières
L'organisation Entraide coronavirus Bischwiller

  • Objectifs de votre mission

    En cette période de crise sanitaire, protéger les personnes les plus fragiles, en particulier les personnes âgées, celles en situation de handicap, ou celles dans l’impossibilité de se déplacer, est une priorité. Toute sortie est une occasion de contacts, et donc une prise de risque supplémentaire. Afin de limiter les risques pour les plus fragiles, la mission consiste à réaliser pour leur compte les courses dont ils ont besoin (alimentaire, hygiène, pharmacie, …).

  • Description et règles à appliquer

    Sur la base des besoins exprimés par les personnes les plus fragiles :

    • je fais leurs courses ;
    • je dépose les sacs devant leur porte et évite tout contact.

    Cette mission n’est accessible qu’aux personnes majeures, de moins de 70 ans et en bonne santé.

    Pour sortir faire ces courses, j’évite d’emprunter les transports en commun lorsque cela est possible, notamment aux heures de pointe. Si j’emprunte les transports en commun en Ile-de-France, je me munis de l’autorisation de déplacement et du justificatif fourni par la structure au profit de laquelle je réalise la mission. Dans les magasins, je respecte les règles de sécurité et les gestes barrières afin de me protéger et de protéger les autres. Au moindre doute d’infection, je ne me mobilise pas et je reste chez moi.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous