Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'accompagne des personnes en début de maladie

Publié par Lorie Bois de l'Association

Association France Alzheimer Drôme

Publics aidés

Personnes malades
Mission sur le terrain
📍 42c Avenue des Langories 26000 Valence
Présentation de la mission

Encadrer avec d'autres bénévoles la "Journée Active" de mercredi (matin, après midi ou les deux selon possibilités et planning), qui accueille des personnes touchées par la maladie d'Alzheimer en début de pathologie.

Guillemets

Les participants sont comme vous et nous! La maladie ? On ne la perçoit que très peu. Ici, on échange et partage sur tous les sujets dans la bonne humeur et la bienveillance, on apprend, on rit beaucoup surtout ! Venez voir par vous même :) 

Précisions

L'objectif de la Journée Active est de rendre les participants acteurs de leurs propres activités, de mobiliser et valoriser leurs compétences encore nombreuses, en développant leurs sens. En tant que bénévole, vous accueillez les personnes et encadrez des activités variées avec la référente du groupe : échanges et travaux divers autour de sujets d'actualité, jeux et exercices de mémoire… Une fois par mois, une sortie culturelle est organisée (visite musée, parc…).

Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association Association France Alzheimer Drôme

Vous souhaitez participer à des moments forts et conviviaux ? Rejoignez-nous ! L’association accompagne, oriente et soutient les personnes touchées par la maladie d'Alzheimer et leurs proches aidants grâce à un panel d’actions spécifiques et adaptées.
Association France Alzheimer Drôme
La mission est désormais complète
6 personnes déjà inscrites
+3
À PARTIR DU
15 avril 2022
JUSQU'AU
31 décembre 2023
Engagement minimum
Une demi-journée par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant