Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je tiens un espace vestimentaire à destination de personnes en difficultés

Publié par NICOLAS CHAMPION de l'Association

Secours Populaire - Fédération du Calvados

Publics aidés

Personnes en difficulté Parents Jeunes / enfants Nouveaux Arrivants / Réfugiés Personnes en situation d’exclusion Personnes en situation de handicap Personnes âgées
Compétences recherchées

EmpathieEcouteAction sociale
Mission sur le terrain
📍 14530 Luc-sur-Mer
Présentation de la mission

La mission consiste à proposer une aide vestimentaire à des personnes bénéficiant d'une aide alimentaire

Guillemets

A la recherche de bénévoles bienveillants et souhaitant accompagner des personnes en difficultés 

Précisions

Trier les vêtements à destination de l'espace vestimentaire. Organiser et mettre en place les vêtements dans l'espace mis à disposition. Accueillir et conseiller les personnes bénéficiant d'une aide alimentaire auprès de l'épicerie sociale et solidaire de Luc sur mer à se vêtir contre une participation financière. Tenir la "caisse" manuelle. Maintenir un lien avec la salariée de Caen sur l'activité. Remettre en place l'espace mis à disposition. 

Découvrez l'Association Secours Populaire - Fédération du Calvados

Créé en 1945, le Secours populaire français soutient dans l’esprit de la déclaration universelle des droits de l’homme, au plan matériel, médical, moral et juridique, les personnes victimes de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés. Reconnue d’utilité publique, l’association rassemble en son sein 80 000 bénévoles de toutes conditions, quelles que soient leurs opinions politiques ou religieuses, en veillant à développer avec eux la solidarité. En France, le Secours populaire aide chaque année plus de 2.5 millions de personnes confrontées à des problèmes d’exclusion, de pauvreté et de précarité. La plupart des personnes en difficulté, qui poussent pour la première fois la porte d’une permanence d’accueil et de solidarité, sollicitent en priorité une aide alimentaire. Si plus d’1.5 millions de personnes reçoivent cette aide alimentaire (pour l’équivalent de 122 millions de repas), les bénévoles leur proposent d’autres soutiens dont elles ont également fortement besoin : une aide en lien avec la santé, le logement, l’endettement, l’insertion socio-professionnelle, l’accès aux loisirs, à la culture, aux vacances… Luttant de façon résolue contre la précarisation des personnes, ils s’efforcent sur tout le territoire de répondre aux situations individuelles en s’adaptant au cas par cas, dans le respect de la dignité de chacun. Dans le monde, le Secours populaire mène 150 actions d’urgence et programmes de développement dans une cinquantaine de pays en faveur de plus de 500 000 personnes. Il travaille avec des partenaires locaux, qui sont les mieux placés pour connaître les besoins des populations sur place. La fédération du Calvados est constituée de 290 bénévoles, 5 salariés et un réseau de 12 structures locales: 10 antennes et 2 comités (Hérouville et Lisieux). A Caen-Mont Coco se trouvent le siège de la fédération et la plus grosse antenne du département.
Secours Populaire - Fédération du Calvados
Ils recherchent 2 bénévoles
Engagement minimum
1 jour par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant