Mission bénévolat
Éducation pour tous

J'aide au devoirs à la Maison d'Enfants de La Valbourdine à Toulon

Publié par Jean-Louis ANDRE de l'Association

Apprentis d'Auteuil

Publics aidés

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 174 Boulevard Bianchi 83200 Toulon
Présentation de la mission

Nous recherchons des bénévoles pour le soutien scolaire des jeunes de la Maison d'enfants de la Valbourdine à Toulon. 

La Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS) accompagne 36 jeunes âgés de 6 à 21 ans confiés aux services de l'aide sociale à l'enfance.

Lire plus
Guillemets

La Valbourdine est implantée sur les hauteurs de Toulon dans un espace calme et verdoyant. L'établissement propose des animations et des ateliers thématiques qui permettent aux jeunes de s'ouvrir au monde et à la diversité culturelle.

Précisions

Vous êtes pédagogue, vous aimez partager, écouter, prendre soin de l’autre. Vous voulez donner confiance à un jeune et le conforter dans son apprentissage. Vous avez un bon sens relationnel et vous aimez le travail en équipe. Rejoignez l’équipe de la maison d'enfants de la Valbourdine. 

Découvrez l'Association Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque. Chaque année, c'est 30000 jeunes accueillis, 6000 familles accompagnés, sur 240 établissements et dispositifs d'accueil en France. En 2020, 1400 bénévoles étaient à nos côtés.
Apprentis d'Auteuil
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
11 avril 2022
JUSQU'AU
29 juin 2022
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant