Mission bénévolat
Protection de la nature

Je réalise des vidéos courtes et percutantes à l'occasion des élections législatives

Publié par Margot Holvoet de l'Association

France Nature Environnement Ile-de-France

Publics aidés

Jeunes / enfants
Compétences recherchées

Montage vidéo
Mission sur le terrain
📍 2 Rue du Dessous des Berges 75013 Paris
Présentation de la mission

A l'occasion des élections législatives de juin 2022, FNE Ile-de-France lance une campagne de sensibilisation grand public sur la préservation des terres agricoles. Le concept : un challenge sur les réseaux sociaux, où chacun sera invité à publier une photo avant / après urbanisation des terres agricoles.

Les photos publiées sur le compte de FNE Ile-de-France seront accompagnées de nombreuses informations sur la résilience alimentaire, la biodiversité, l'agriculture, le rôle des sols dans le cycle de l'eau, etc. Nous interrogerons notamment un.e expert.e par semaine sur ces sujets.

Lire plus
Guillemets

La préservation des terres agricoles est un sujet majeur pour la protection de l'environnement : ce sont les premières exposées à l'urbanisation, alors qu'elles jouent un rôle dans la résilience alimentaire du territoire, le cycle de l'eau, et la biodiversité quand l'agriculture est raisonnée ou biologique.

Cette campagne jouera sur tous ces aspects et sur l'aspect paysager et patrimonial.

Rejoins-nous et faisons de cette campagne un succès !

Précisions

Nous visons 6 interviews d'expert.e.s, et les engagements d'au moins 10 candidat.e.s francilien.ne.s. 

Les vidéos devront être courtes mais suffisamment dynamiques pour être facilement partageables, tout en comportant des informations essentielles sur la protection des terres agricoles.

La première vidéo d'expert.e sera publiée la semaine du 25 avril, puis une par semaine jusqu'au 9 juin. Le 9 juin seront dévoilées toutes les vidéos des candidat.e.s engagés pour la protection des terres agricoles.

Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association France Nature Environnement Ile-de-France

France Nature Environnement Ile-de-France est la fédération régionale des associations franciliennes de protection de la nature et de l'environnement. Elle est le porte-parole de plus de 400 associations, unions ou collectifs départementaux et locaux. Face aux menaces qui pèsent sur l'environnement, notre union défend l'intérêt général, intervient auprès des décideurs par des contacts réguliers, propose des solutions pour concilier activités humaines et équilibres naturels, assure la représentation des associations de protection de la nature et de l'environnement dans de nombreuses instances de concertation et consultatives, agit en justice. Membre de la fédération nationale France Nature Environnement, FNE Ile-de-France est son représentant régional. Créée en 1974, elle est régie par la loi de 1901, agréée environnement depuis 1981 et habilitée au dialogue environnemental au niveau régional depuis 2012. Elle est indépendante de tout mouvement confessionnel, syndical, économique ou politique.
France Nature Environnement Ile-de-France
Ils recherchent 5 bénévoles
3 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
11 avril 2022
JUSQU'AU
9 juin 2022
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant