A l'occasion des élections législatives de juin 2022, FNE Ile-de-France lance une campagne de sensibilisation grand public sur la préservation des terres agricoles. Le concept : un challenge sur les réseaux sociaux, où chacun sera invité à publier une photo avant / après urbanisation des terres agricoles.
Les photos publiées sur le compte de FNE Ile-de-France seront accompagnées de nombreuses informations sur la résilience alimentaire, la biodiversité, l'agriculture, le rôle des sols dans le cycle de l'eau, etc. Nous interrogerons notamment un.e expert.e par semaine sur ces sujets.
La préservation des terres agricoles est un sujet majeur pour la protection de l'environnement : ce sont les premières exposées à l'urbanisation, alors qu'elles jouent un rôle dans la résilience alimentaire du territoire, le cycle de l'eau, et la biodiversité quand l'agriculture est raisonnée ou biologique.
Cette campagne jouera sur tous ces aspects et sur l'aspect paysager et patrimonial.
Rejoins-nous et faisons de cette campagne un succès !
Nous visons 6 interviews d'expert.e.s, et les engagements d'au moins 10 candidat.e.s francilien.ne.s.
Les vidéos devront être courtes mais suffisamment dynamiques pour être facilement partageables, tout en comportant des informations essentielles sur la protection des terres agricoles.
La première vidéo d'expert.e sera publiée la semaine du 25 avril, puis une par semaine jusqu'au 9 juin. Le 9 juin seront dévoilées toutes les vidéos des candidat.e.s engagés pour la protection des terres agricoles.