Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'aide à la collecte de la Taxe Apprentissage 2022

Publié par CAEN La CRAVATE SOLIDAIRE de l'Association

La Cravate Solidaire Caen

Publics aidés

Tous publics
Compétences recherchées

Influence et persuasionCommunication oraleCommunication écrite
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Pour la troisième année consécutive, l'ensemble des 13 antennes de notre réseau d'associations La Cravate Solidaire fait partie de la liste des structures habilitées à collecter une partie du solde de la Taxe d'Apprentissage.

[La Taxe d'Apprentissage, kézako ?]

Lire plus
Guillemets

Grâce à votre engagement dans cette mission bénévole, vous contribuez au développement d'une action à fort impact social en faveur de l'emploi.

Réalisable à distance et flexible, elle vous permet de l'intégrer simplement dans votre emploi du temps en semaine.

 

Précisions

En lien avec la direction de l'association, vous serez amené à échanger régulièrement pour faire le point sur les sollicitations effectuées auprès des entreprises du territoire d'action. Réalisable à distance, cette mission consiste à prospecter et prendre contact par téléphone ou mail avec les structures identifiées.

En tant que bénévole, il est également possible de participer à des temps d'échange et d'informations sur cette thématique avec les autres antennes du réseau la Cravate Solidaire.

La campagne de collecte d'une partie du solde de la Taxe d'Apprentissage 2022 se déroule jusqu'au 31/05/2022.

Découvrez l'Association La Cravate Solidaire Caen

Créée à Paris en janvier 2012, avec aujourd’hui une douzaine d’antennes sur toute la France, la Cravate Solidaire est une association Loi 1901 reconnue d’intérêt général active dans la lutte contre toutes les formes de discriminations, notamment celles liées à l'embauche. Fondée en 2015, La Cravate Solidaire Caen a pour objectif de favoriser l'accès à l'emploi de personnes en insertion et/ou réinsertion au travers d'ateliers "Coup de pouce" permettant aux candidats de bénéficier d'une tenue adaptée et des conseils personnalisés pour se préparer à un entretien d'embauche. La Cravate Solidaire Caen met un point d’honneur à fournir une tenue de qualité à ses bénéficiaires. Pour cela, l’association a développé différents canaux de dons de vêtements: Dons de particuliers et dons d'entreprises partenaires, triés ensuite au local avec nos bénévoles. Les associations et entreprises partenaires de l’association telles que les banques, les mutuelles, les entreprises et les acteurs de l'emploi, de la solidarité et de la formation ont conscience de cette évolution et nous soutiennent dans notre projet de permettre à tous de disposer des mêmes chances en entretien d’embauche.
Ils recherchent 3 bénévoles
À PARTIR DU
11 avril 2022
JUSQU'AU
1 juin 2022
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant