Mission bénévolat
Protection de la nature

Un bénévole pour une mission de réduction de notre impact environnemental.

Publié par Vialet Lucas de l'Association

Restos du Cœur 69

Publics aidés

Personnes âgées Jeunes / enfants Personnes en difficulté Nouveaux Arrivants / Réfugiés Personnes en situation d’exclusion Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Espace Henry Vallée 69007 Lyon
Présentation de la mission

Les restos du cœur du Rhône recherchent un bénévole pour mener une réflexion et des actions sur le bilan carbone de nos activités.

 

Précisions

Cette mission de 2 à 4h par semaine consiste à monter des projets permettant de réduire l’impact sur l’environnement de nos activités (déchets, déplacements …).

Le bénévole fait partie de l’équipe projet « Restos Verts » et est en étroite concertation avec le siège départemental et les 26 centres de distribution du Rhône.

 

Lire plus

Découvrez l'Association Restos du Cœur 69

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».
Restos du Cœur 69
Ils recherchent 3 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …