Banques Alimentaires 10 000 bénévoles recherchés partout en France

Bénévolat de compétences Bénévolat de compétences

J'assure une mission de co-responsable pour l'éducation des enfants

Publié par Sylvie Hue de l'Association

E.S.A de Marseille

Publics aidés

Jeunes / enfants
Activité

Gestion de projets
Mission sur le terrain
📍 13001 Marseille
Présentation de la mission

L’Entraide Scolaire Amicale (E.S.A) propose à des étudiants, actifs ou retraités d’accompagner bénévolement de façon hebdomadaire des élèves que leurs parents ne peuvent ni aider, ni faire aider. Elle comprend l’accompagnement individualisé de l’enfant (confiance en soi, méthodologie, orientation), l’ouverture de l’enfant au monde qui l’entoure, ainsi qu’une aide aux parents pour faciliter leur implication dans la scolarité de leur enfant.

Guillemets

vous bénéficierez d'un temps de formation et de l'accompagnement de l'équipe

Précisions

En intégrant l’E.S.A., vous vous engagez pour la réussite scolaire de tous et toutes !

En relation avec le responsable de secteur et/ou les autres co-responsables , le ou la co-responsable contribue au développement de l’antenne sur son secteur géographique :

  • Rencontre des familles et évaluation des besoins
Découvrez l'Association E.S.A de Marseille
L’Entraide Scolaire Amicale (E.S.A) est une association loi 1901, agréée complémentaire de l’enseignement public, reconnue d’utilité publique, à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle créée en 1969. Chaque année 80 000 enfants sortent du système scolaire sans diplôme. La vocation de l’E.S.A est de lutter contre l’échec scolaire dans un souci d’équité. Depuis plus d'un demi-siècle, l’E.S.A aide les enfants à réussir. Partant du principe que Tous les enfants ont droit à la même chance, elle propose un accompagnement bénévole à des élèves que leurs parents ne peuvent ni aider, ni faire aider, faute de connaissances et de moyens financiers. Notre action s’adresse à des enfants scolarisés du CP à la Terminale. Elle se décline en 3 points : - L’accompagnement individualisé de l’enfant pour lui redonner confiance et le rendre autonome - La sensibilisation des parents aux enjeux du travail scolaire - L’ouverture sur le monde qui l’entoure grâce à des sorties culturelles
Ils recherchent 8 bénévoles
3 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
1 sept. 2022
JUSQU'AU
15 août 2023
Durée de la mission
2 jours par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant