Mission bénévolat
Art et culture pour tous Solidarité et insertion

Je deviens bénévole pour le festival "Toi, Moi & Co"

Publié par Moi Toi de l'Association

ACERMA

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 22 Quai de la Loire 75019 Paris
Présentation de la mission

Le Festival Toi, Moi & Co recherche des bénévoles pour sa 11ème édition ! 

Guillemets

Le Festival Toi, Moi & Co recherche des bénévoles pour sa 11ème édition ! 

Au programme ? Théâtre, danse, cinéma, musique et bien plus encore.

On te propose de nous accompagner dans 5 lieux culturels de Paris, les 23, 24 avril, le 29, 30 avril et/ou les 6, 7, 8 mai, et de découvrir les coulisses du festival en participant à la buvette, la billetterie, le placement du public, la logistique, le catering et un tas d’autres missions trop chouettes. Ce sera l’occasion pour toi de découvrir plein de projets intéressants, de rencontrer les artistes et de prendre part à la réussite du festival.

Tu n’as pas besoin d’être disponible tout le temps, plusieurs créneaux sont possibles. 

Précisions

Au programme ? Théâtre, danse, cinéma, musique et bien plus encore.

On te propose de nous accompagner dans 5 lieux culturels de Paris, les 23, 24 avril, le 29, 30 avril et/ou les 6, 7, 8 mai

Découvrez l'Association ACERMA

L’ACERMA est un espace culturel d’utilité sociale. C’est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique. À sa création en 1987, par des médecins addictologues l’ACERMA s’est donnée pour objectif de permettre à des malades addictifs stabilisés, en complément de leurs soins, de retrouver un lien social à travers des activités créatives et culturelles. L’ACERMA entend proposer un espace où la pratique d’activités artistiques permet de revaloriser l’estime de soi, de restaurer les capacités neurocognitives, de retisser du lien social et redevenir acteur de sa vie : un préalable indispensable à toute insertion sociale et professionnelle ou, quand il est encore temps, à sa conservation. Au carrefour du soin, de l’insertion et de la citoyenneté, l’ACERMA s’adresse aux patients addictifs en voie de stabilisation, à leur entourage, à toutes personnes adressées par les services sanitaires et sociaux, ainsi qu’aux habitants du quartier. L’ACERMA est un lieu d’échange, où toutes et tous sont les bienvenu.e.s, avec ou sans troubles addictifs, dans une volonté d’inclusion et de mixité. L’ACERMA mène également des actions dédiées à un public jeune : l’action Toi, Moi & Co et l’action Emprise(s).
ACERMA
Ils recherchaient 50 bénévoles
6 personnes déjà inscrites
+3
À PARTIR DU
23 avril 2022
JUSQU'AU
8 mai 2022
Engagement minimum
Une demi-journée
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant