Mission bénévolat
Éducation pour tous

Je réalise des actions de soutien scolaire

Publié par Eléonore Bernard de l'Association

Emmaüs Coup de main

Publics aidés

Personnes en difficulté Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 75001 Paris
Présentation de la mission

J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.

Guillemets

LA MISSION - AIDE AUX DEVOIRS

Nous cherchons des bénévoles qui seraient disponibles pour se rendre au domicile des familles pour de l’aide aux devoirs pour des enfants âgés de 6 ­ à 15 ans. La mission se déroulait le mercredi après-midi à raison de 1h30 à 2h selon les besoins. Une personne de l’association (travailleuse sociale ou médiateur) sera présente lors de la première rencontre avec la famille. Par ailleurs, un échange en amont est possible entre le(s) bénévole(s) et les membres de l’équipe.

 

La mission peut commencer dès à présent, idéalement durant toute l’année scolaire et a minima pour un trimestre. Elle pourra être suspendue pendant les vacances scolaires selon les disponibilités des familles et des bénévoles. 

Précisions

Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission. 

Ma mission comprend les actions suivantes :

  • J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
Lire plus

Découvrez l'Association Emmaüs Coup de main

Emmaüs Coup de main trouve son nom dans sa vocation : donner les outils nécessaires à celles et ceux qui rencontrent des difficultés afin qu’ils puissent les surmonter. ​ En 1995, l’association Coup de main est créée dans le Nord-Est parisien pour développer un projet de solidarité global, orchestré par et pour les personnes vivant dans la rue. En 2011, l’association devient Emmaüs Coup de main en rejoignant le Mouvement fondé par l’Abbé Pierre. Aujourd’hui implantée sur Pantin, Paris (18ème et 20ème) et Bagnolet, l’association porte un projet d’accompagnement global autour de 3 domaines d’activité: l’hébergement, l’insertion par l’activité économique et le réemploi des objets.
Ils recherchent 60 bénévoles
54 personnes déjà inscrites
+51
À PARTIR DU
1 janvier 2022
JUSQU'AU
1 janvier 2023
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant