Mission bénévolat
Prévention et protection Santé pour tous

Je deviens bénévole secouriste

Publié par Virginie RITTENER de l'Association

Ecole du Sport et du Sauvetage

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 7 Rue Jean Goujon 13127 Vitrolles
Présentation de la mission

Vous interviendrez lors d'événements rassemblant du public (concerts, événements sportifs, manifestations…) afin d'apporter si nécessaire les premiers secours sur des victimes le nécessitant. 

Il vous faudra si besoin passer des formations de secourisme en interne au préalable si vous n'avez pas de formation.

Guillemets

Envie aidez les autres ! Participer à une aventure humaine ! Vous former au secourisme ou au sauvetage aquatique. Rejoignez nous ! Une équipe dynamique et professionnelle dans bonne une ambiance de travail ! Un sourire et des remerciements sont nos plus belles récompenses. Devenez acteurs, devenez sauveteurs ! 

Précisions

Le bénévole sera impliqué au sein d'une équipe lors d'événements afin d'assurer la sécurité du public et des participants. Le bénévole apportera les premiers secours sur la ou les victimes dans le respect des référentiels en vigueurs. 

Avoir du sang-froid, de la maitrise de soi, un bon relationnel et un bon esprit d'équipe sera de rigueur afin de gérer des situations pouvant être potentiellement difficile. 

Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association Ecole du Sport et du Sauvetage

L’école du sport et du sauvetage sportif de Vitrolles (ESSV), est affiliée à la fédération française de sauvetage et de secourisme. Fondée en 2005 - Reconnue d'utilité publique. Association sportive agréée, délégataire du Ministère chargé des Sports. Promotion du Sauvetage Sportif et du sport pour tous. Organisme de sécurité civile - pouvons ainsi participer à toutes les missions de secours et de soutien aux populations lors d’évènements majeurs, telles que des accidents faisant de nombreuses victimes ou des crises sanitaires telle que celle que nous traversons aujourd’hui.
Ecole du Sport et du Sauvetage
Ils recherchent 70 bénévoles
6 personnes déjà inscrites
+3
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant