Mission bénévolat
Solidarité et insertion Art et culture pour tous

Je pars en vacances une semaine en tant que bénévole afin de rendre les vacances accessibles financièrement pour des personnes en situation de handicap

Publié par D'Jo DE RIDDER de l'Association

GEM La Vie

Publics aidés

Personnes en situation de handicap Personnes en situation d’exclusion Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 Avenue des Hauts de Saint-Aubin 49100 Angers
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne adhèrente au GEM La Vie en prônant le “faire avec”  à travers de beaux moments conviviaux. 

L'association GEM La Vie est un Groupe d'Entraide Mutuelle créé PAR et POUR les personnes cérébro-lésées. Ce lieu est un lieu d’intégration sociale : Il permet à ses membres de susciter une dynamique du collectif, en développant le vivre ensemble. Mais aussi de favoriser la socialisation et l’épanouissement personnel. Ainsi que de vivre un temps d’échange, d’ouverture et de dépassement avec des personnes valides, dans un esprit fraternel. L’activité est un lieu de réalisation et un prétexte à l’aventure humaine.

Guillemets

Cette belle aventure humaine est possible grâce aux bénévoles investis au GEM ! Nous avons besoin de vous

Précisions

L’organisation des vacances se fait ensembles entre adhérents et bénévoles, où chacun doit être acteur dans une dynamique fraternelle. Les vacances partagées signifient une réciprocité entre tous. Des notions clés sont importantes et primordiales pour la bonne tenue des vacances : l’attention à l’autre, la bienveillance, le respect. La chose à retenir est cette joie de partir ensemble. Ces « temps off » permettent aux personnes en situation de handicap de partir pendant une semaine avec l’accompagnement de permanents de l’association et de bénévoles, dans un lieu différent du GEM. 

Le but principal de ces vacances c'est de permettre aux adhérents qui ne peuvent pas partir en vacances pour diverses raisons (financières, logistiques, etc…) de s’offrir un temps hors de chez eux dans une atmosphère bienveillante et sécurisée.

Découvrez l'Association GEM La Vie

Le GEM La Vie est un groupe d'entraide mutuelle créé par et pour les personnes cérébro-lésées. Il s’agit d’un dispositif d’intégration sociale : Il permet à ses membres de susciter une dynamique du collectif, en développant le vivre ensemble. Mais aussi de favoriser la socialisation et l’épanouissement personnel. Ainsi que de vivre un temps d’échange, d’ouverture et de dépassement avec des personnes valides, dans un esprit fraternel. L’activité est un lieu de réalisation et un prétexte à l’aventure humaine et pour vivre cela l'association a besoin de bénévoles impliqués afin de permettre l'émergence de talents et de liens sociaux.
Ils recherchaient 5 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
10 juillet 2022
JUSQU'AU
17 juillet 2022
Engagement minimum
5 jours par an
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant