Mission bénévolat
Solidarité et insertion Coopération internationale

Je participe à l'accueil d'urgence des familles déplacées d'Ukraine

Publié par Charlotte FARGES de l'Association

Union Cépière Robert Monnier

Publics aidés

Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Compétences recherchées

Communication oraleEcouteOpérations manuelles d'assemblage, tri ou emballage
Mission sur le terrain
📍 31000 Toulouse
Présentation de la mission

L'UCRM mobilisée pour l'accueil des personnes déplacées d’Ukraine.En coordination avec les services de l’Etat et les Collectivités territoriales, l’UCRM a proposé d’accueillir et de prendre en charge des personnes isolées et des familles déplacées d’Ukraine.Les professionnels de l'UCRM sont engagés pour procéder aux premiers accueils d'urgence sur nos divers sites et pour concevoir des trajectoires vers l’hébergement, le logement, l’emploi et la coordination des parcours de soins.

Afin de permettre l’accueil des familles dans les meilleures conditions possibles, nous sollicitons l’appui des bénévoles pour compléter notre offre et soutenir les travailleurs sociaux dans leur mission d’accueil et d’accompagnement des personnes.

Lire plus
Guillemets

L’Union Cépière Robert Monnier (UCRM) est une association Loi 1901, reconnue d’intérêt général et délégataire de service public. Elle œuvre depuis plus de 75 ans sur le territoire de la métropole toulousaine et de la Région Occitanie, auprès des publics en situation de désinsertion sociale ou en risque de fragilité, et propose un accompagnement social vers et dans l’hébergement, le logement, la formation, l’insertion professionnelle et la coordination des parcours de soins.

Précisions
  • Contact avec le public : oui
  • Publics : personnes isolées et familles en détresse, ne parlant souvent pas le français
  • Accompagnement/encadrement par des professionnels : Oui
Lire plus

Découvrez l'Association Union Cépière Robert Monnier

L’Union Cépière Robert Monnier (UCRM) est une association Loi 1901, reconnue d’intérêt général. Elle a pour objet d’œuvrer depuis plus de 75 ans sur le territoire de la métropole toulousaine et de la Région Occitanie, auprès des publics en situation de désinsertion sociale ou en risque de fragilité, et propose un accompagnement social vers et dans l’hébergement, le logement, la formation et l’insertion professionnelle.
Union Cépière Robert Monnier
La mission est désormais complète
30 personnes déjà inscrites
+27
Engagement minimum
1 heure
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant