Mission bénévolat
Santé pour tous

Je fournis mon aide pour que la visite des patients se tienne dans des conditions optimales

Publié par Anne-Marie Bonnélie de l'Association

Jalmalv Paris Ile-de-France

Publics aidés

Personnes âgées Tous publics
Mission sur le terrain
📍 5 Rue de Crimée 75019 Paris 19e Arrondissement
Présentation de la mission

Renforcer les équipes présentes sur site afin de fournir un accueil de qualité aux visiteurs, qui garantisse la sécurité de chacun. 

Guillemets

Le bénévole doit être sensible à la démarche en soins palliatifs, à la la maladie grave en milieu hospitalier et Ehpad. Besoin d'aide sur 2 ou 3 jours par semaine en fonction de vos disponibilités.

Précisions

Afin d’assurer des conditions optimales de visites en établissements de santé, la venue des proches est strictement encadrée et fait l’objet d’un suivi particulier. Votre rôle sera, en lien avec les équipes de l’établissement, de :

  • accueillir les proches lors de leur arrivée
  • vous assurer qu’ils remplissent le registre des visites
Lire plus

Découvrez l'Association Jalmalv Paris Ile-de-France

JAMALV : Jusqu'à la mort accompagner la vie. Objet de l'association : promouvoir une recherche des besoins des personnes en fin de vie contribuer évolution des mentalités attitudes face a la souffrance. Nos objectifs : - Accompagner les personnes malades, les personnes en fin de vie -adultes ou enfants- quel que soit l’endroit où elles se trouvent, institution ou domicile, - Assurer la formation et le soutien de tous les bénévoles de l’Association, - Apporter un soutien par une écoute active aux familles, aux soignants, aux personnes – adultes et enfants – vivant un deuil, - Favoriser le développement et la culture palliative à l’hôpital, en maison de retraite, à domicile et continuer à faire évoluer les mentalités, - Sensibiliser les adultes et les enfants à l’existence de la maladie et aux attitudes à avoir face à la souffrance, au vieillissement et à de la fin de vie, - Promouvoir une recherche sur l’ensemble des besoins physiques, psychologiques, sociaux et spirituels des personnes en fin de vie. Notre association est reconnue d’utilité publique par un décret du 26 mars 1993, membre des associations en milieu de santé, membre de la société française d’accompagnement et de soins palliatifs.
Ils recherchaient 1 bénévole
Engagement minimum
3 jours par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant