Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je participe aux tâches administratives / informatiques

Publié par ISABELLE CARPENTIER de l'Association

Relais Enfants-Parents en Milieu Carcéral

Publics aidés

Parents Jeunes / enfants Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 18 Rue Saint-Julien 76100 Rouen
Présentation de la mission

Afin de fluidifier la gestion des tâches administratives au sein du Relais, nous recherchons des bénévoles “personnes ressources” disponibles plutôt en semaine

Guillemets

Les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Il n'existe pas de “petites tâches” car pour parvenir à mettre en œuvre notre mission de maintien du lien entre l'enfant et son parent incarcéré, il faut que la logistique administrative soit bien organisée, c'est pourquoi nous avons besoin de vous !

Le statut de “personne ressource” est un statut plus souple que celui de “bénévole de terrain” qui dispense notamment de la présence aux réunions d'équipe. Vous ferez toutefois partie intégrante de l'équipe et vous serez invités à participer à la vie de l'association si vous le souhaitez !

Précisions
  • Rangement et classements des dossiers et des courriers
  • enregistrement informatique de l'archivage des dossiers (maîtrise de l'utilisation de base d'Excel indispensable)
  • Destruction des dossiers en fin d'archivage (broyeuse électrique)
Lire plus

Découvrez l'Association Relais Enfants-Parents en Milieu Carcéral

Notre association a pour objet de développer, maintenir et aider à rétablir par tous les moyens appropriés la relation entre enfants et parents (ou grands-parents) dans le cadre d'une incarcération ou suite à une peine privative de liberté quelle qu'elle soit (bracelet électronique, placement sous écrou …). Une quarantaine de bénévoles (1 équipe basée au Havre et 1 équipe sur Rouen) assurent l'accompagnement des enfants auprès de leurs parents incarcérés, l'animation des ateliers, l'accompagnement des futures et jeunes mamans incarcérées, les sorties de bébé de la nurserie de Rouen mais également certaines tâches administratives. Nous intervenons sur les 4 établissements de l'Eure et de la Seine-Maritime (ROUEN, LE HAVRE, VAL DE REUIL et EVREUX) .
Relais Enfants-Parents en Milieu Carcéral
La mission est désormais complète
3 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
Une demi-journée par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant