Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publics aidés

Jeunes / enfants Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 Route de Beaupréau 49600 Beaupréau-en-Mauges
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Guillemets

Famille membre de l'association F3A recherche un(e) accompagnant(e) pour guider un jeune collégien autiste de 15 ans non verbal sur le temps méridien des repas à la cantine scolaire du collège.

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'Association Association de préfiguration de la Fondation Autistes Adultes Autonomes

L’Association de préfiguration de la Fondation 3A (Autistes Adultes Autonomes) est une association de la loi du 1er juillet 1901 qui a été créée le 19 mars 2017 et reconnue le 5 mai 2017. Elle a son siège à Erbray (Loire-Atlantique). La fondation 3A souhaite offrir aux autistes adultes, notamment les plus jeunes, un parcours de vie autonome autour du travail, du logement et des loisirs.
Ils recherchent 1 bénévole
À PARTIR DU
30 mai 2022
JUSQU'AU
30 juin 2022
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant