Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'anime des activités à visée éducative - Maison des familles d'Amiens (80)

Publié par Janick Lenzotti de l'Association

Apprentis d'Auteuil

Publics aidés

Parents Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 4 Rue du Maréchal de Castries 80090 Amiens
Présentation de la mission

Engagez-vous aux côtés d'Apprentis d'Auteuil dans des missions de bénévolat !

Les bénévoles sont au cœur du projet de la fondation. Ils apportent un soutien complémentaire d’une immense variété. Selon leurs compétences auprès des jeunes et des familles en lien avec les équipes salariées d’Apprentis d’Auteuil. Quel que soit votre profil, vous avez envie de vous rendre utile et de contribuer à la cause des jeunes et au projet de la fondation, rejoignez-nous en tant que bénévole pour une journée, une heure par semaine, par mois… ou plus !

Lire plus
Précisions

La Maison des Familles d'Amiens est implantée à proximité du quartier Rollin, au 4 rue du Maréchal de Castries, c'est un lieu d’échange, de dialogue, d’accompagnement s’adressant à des familles qui rencontrent des obstacles et des contraintes qui peuvent impacter l’éducation de leurs enfants. Elle propose un accueil gratuit et inconditionnel et une ouverture du lundi au samedi. La Maison des Familles offre la possibilité aux familles de vivre des expériences collectives mais aussi d’être accompagné individuellement, le cas échéant, afin de résoudre une difficulté particulière. Elle favorise la rencontre entre des parents, des enfants, et leur donne la possibilité de faire de nouveaux apprentissages, individuellement et collectivement et ainsi de développer leur pouvoir d’agir.

En tant que bénévole, vous ferez partie de l'équipe de la Maison des Familles, vous contribuerez par une intervention régulière ou ponctuelle, les mercredis et /samedis, ou en fonction de votre disponibilité, en animant des activités à visée éducative (cuisine, gestion de budget, couture, culture etc...)

Découvrez l'Association Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque. Chaque année, c'est 30000 jeunes accueillis, 6000 familles accompagnés, sur 240 établissements et dispositifs d'accueil en France. En 2020, 1400 bénévoles étaient à nos côtés.
Apprentis d'Auteuil
La mission est désormais complète
4 personnes déjà inscrites
+1
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant