Mission bénévolat
Sport pour tous

J’encadre la pratique d’activités physiques dans une organisation sportive

Publié par Patricia JUSTINIANO de l'Association

Association La Valette Handball

Publics aidés

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 Avenue Pablo Picasso 83160 La Valette-du-Var 83160 La Valette-du-Var
Présentation de la mission

Votre rôle sera de promouvoir des activités physiques et sportives pour toutes et tous afin d’assurer une pratique régulière et encadrée, dans les meilleures conditions possibles.

Guillemets

Nous avons 200 licenciés, nous gérons le niveau élite et le niveau départemental. L'apprentissage est une étape importante dans la vie d'un joueur, ainsi que les valeurs, l'éthique, le fair-play et la nutrition.

Vous pourrez intervenir autour d'ateliers avec des intervenants pour sensibiliser les joueurs. Nous vous formerons et mettrons à votre disposition tous les documents nécessaires à la bonne marche du projet.

Vous aurez accès à un bureau, une ligne internet ,  tous les outils utiles au bon fonctionnement ainsi qu'aux formations.

Précisions

En fonction des besoins de notre structure et de vos appétences, votre mission pourra porter sur l’un des sujets suivants :

  • Accueil des groupes
  • Mise en place d'animations ludiques et de découverte d’activités physiques et sportives
Lire plus

Découvrez l'Association Association La Valette Handball

Fondé en 1976 par Jean Weingaertner et Jacky Iglesias, le club de La Valette Handball possède une progression, au niveau des effectifs et des résultats, des plus méritantes de l'aire toulonnaise. La progression du club s'est cependant accélérée depuis 1987. Cette année-là, l'équipe dirigeante est renforcée et l'encadrement technique est l'un des plus qualifiés et titrés du département : l'équipe fanion est championne de Côte d'Azur et accède à la Pré-Nationale en 1989, puis monte en Nationale 3 en 1993 et s'y ancrera pendant une décennie. Lors de cette année, Denis Lathoud, alors médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992 puis champion du monde en 1995 avec les "Barjots", parraine le club. Lors de la saison 2005-2006, l'équipe fanion, alors en Nationale 3, manque la montée en Nationale 2 à la différence de but, et descendra en Pré-Nationale l'année suivante. L'équipe retrouve la Nationale 3 pour la saison 2009-2010, après avoir été championne de Pré-Nationale. La saison 2010-2011, La Valette Handball forme une entente avec le club voisin de La Garde et évolue en Nationale 3 sous le nom des Thouars. La saison 2013-2014 voit les -18 rejoindre l'entente EMGV et jouent une année en championnat de France où ils se qualifient pour la poule haute. La saison 2014-2015 est sous le signe du changement. Une équipe de -16 est créée à l'EMGV tout en permettant au LVH et HBG de conserver leur propre équipe. Saison 2016-2017 EMGV stop son entente par faute de moyens financiers et perd sa nationale 3. Saison 2017-2018 La Valette HANDBALL reconstruit avec une équipe séniors en Excellence régionale avec les jeunes du club. Cela donne un excellent résultat avec un maintien dans le haut de tableau. Saison 2018-2019 La valette Handball finie première de la poule départementale avec son équipe de vétérans pour offrir une accession en Honneur à une troisième équipe séniors. Cette accession va apporter un nouveau projet sportif aux jeunes du club et favoriser le temps de jeu pour tout l’effectif qui compte à ce jour 50 séniors. 2019 c’est aussi la continuité des changements, en mettant l’accent sur le développement du sport Santé Bien être et le Sport sur ordonnance de la section BABY HAND, pour couvrir une population jusqu’à présent qui ne fréquentait pas les clubs de handball. La Valette HANDBALL est le premier club de Handball à pratiquer le sport santé sur Ordonnance avec le partenariat de la mutuelle MAIF. Sans oublier la formation des jeunes, de son école d’arbitrage et des entraineurs avec des niveaux d’exigence de plus en plus élevés. 2020/2021 nous réalisons une nouvelle convention avec nos voisin " club de la Farlède" Coudon Gapeau sur les U17, U15 et les séniors. Nous réalisons une accession en Pré national.
Ils recherchent 3 bénévoles
À PARTIR DU
1 septembre 2022
JUSQU'AU
15 juin 2023
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant