Mission bénévolat
Bénévolat de compétences Solidarité et insertion

Je participe à la création de la Colomberie, conciergerie de quartier à vocation sociale et solidaire, dans le nouveau quartier ARC sportif de Colombes

Publié par Nicolas Koster de l'Association

Passerelles et Compétences - Bénévolat de Gouvernance

Publics aidés

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 92700 Colombes
Présentation de la mission

L'ASEC Colombes porte le projet de création d'une association loi 1901dans le nouveau quartier de l'ARC SPORTIF* à Colombes.La Colomberie sera une conciergerie de quartier à vocation sociale et solidaire, elle sera conventionnée par l'Etat et soutenue par la municipalité.L'équipe de la Colomberie, composée d'un responsable salarié et de salariés en réinsertion professionelle, proposera différents services de proximité:relais colis, panier bio, épicerie éphémère, animation éco responsable.

Guillemets

Vous êtes sensibles au sujet de la réinsertion des personnes éloignées de l'emploi?Vous souhaitez apporter votre pierre au niveau quartier ARC Sportif à Colombes? 

Vous serez soutenus par la dynamique équipe de l'ASEC.

Précisions

L'ASEC Colombes recherche trois administrateurs.trices bénévolespour constituer le conseil d'administration et assurer la gouvernance de La Colomberie:        son (sa) président(e), son (sa) trésorier(e), son (sa) secrétaire génèral(e).

Vous disposez de l'équivalent de une à deux journées par mois? 

Vous pourriez représenter l'association auprés des collectivités locales et des partenaires publics et privés 

Découvrez l'Association Passerelles et Compétences - Bénévolat de Gouvernance

C’est une création de Passerelles et Compétences qui vise deux publics liés : les associations pour les inciter à renforcer leur conseil d’administration et les bénévoles pour qu’ils y fassent acte de candidature. En résumé : Les 4 raisons d’être du programme • Augmenter l’impact des associations de solidarité accompagnées, en renforçant leur conseil d’administration. • Établir un corpus de bonnes pratiques, ouvert à toutes les associations de solidarité, contribuant à professionnaliser la fonction d’administrateur dans l’économie sociale et solidaire. • Offrir à de nouvelles personnes des opportunités d’engagement, alliant compétences professionnelles et personnelles. • Promouvoir le développement du capital humain, interprofessionnel, intergénérationnel ; favoriser la parité et la diversité.
Passerelles et Compétences - Bénévolat de Gouvernance
La mission est désormais complète
4 personnes déjà inscrites
+1
Engagement minimum
1 jour par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant