Banques Alimentaires 10 000 bénévoles recherchés partout en France

Solidarité et insertion Coopération internationale

Je soutiens des jeunes dans leur projet à l'étranger en devenant mentor

Publics aidés

Tous publics
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission

Le contexte sanitaire que la France traverse affecte particulièrement la situation des jeunes et est un facteur aggravant les inégalités. Le soutien renforcé de la jeunesse dans le cadre de leur vie scolaire, étudiante ou professionnelle est une priorité. Le développement du mentorat, appuyé par le Gouvernement français répond à cette volonté de mieux accompagner les jeunes tout en permettant de renforcer les solidarités entre les générations et de s’enrichir des diversités sociales. 

Le projet 1Jeune1Parcours s’inscrit dans cette dynamique et cherche à offrir un soutien renforcé et un accompagnement aux personnes ayant pour projet d’effectuer une mobilité à l’international. Ce soutien renforcé prend la forme d’un accompagnement mentor-mentoré.e ayant pour objectif de favoriser l’employabilité des jeunes en facilitant leur entrée dans un projet d’engagement citoyen de mobilité en Europe ou à l’international.

Précisions

Votre mission :

  • Être à l'écoute des interrogations et des appréhensions du mentoré.e
  • Partager avec lui votre vécu et expérience à l'étranger
Découvrez l'Association Association pour le Développement des Initiatives Citoyennes et Européennes - ADICE
Depuis 1999 à Roubaix, l’ADICE (Association pour le Développement des Initiatives Citoyennes et Européennes) promeut l’égalité des chances en permettant à tous de vivre une expérience à l’étranger, grâce aux divers programmes français et européens de mobilité internationale. L'ADICE considère la mobilité comme un moyen de levier d'accès à l'emploi et de développement de compétences sociales (ouverture d’esprit, autonomie, confiance en soi), professionnelles (travail en équipe, compétences techniques et linguistiques) et interculturelles (découverte d’un pays, d’un environnement nouveau, accepter les différences, partage de l’expérience au retour). En parallèle, l'ADICE met en place des projets européens et internationaux dans le but d'améliorer son accompagnement pédagogique et ses outils de travail auprès de ses participants. L’ADICE coordonne également des projets de coopération internationale visant à améliorer durablement les compétences de nos partenaires et donc leurs actions auprès des communautés locales.
Association pour le Développement des Initiatives Citoyennes et Européennes - ADICE
Ils recherchent 40 bénévoles
34 personnes déjà inscrites
+31
Durée de la mission
1 heure par mois
Pas de jours imposés
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant