Mission bénévolat
Éducation pour tous

Je parraine un jeune issu des zones rurales avec Chemins d'avenirs !

Publié par Cécile Durteste de l'Association

Chemins d'avenirs

Publics aidés

Jeunes / enfants
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission

Chemins d’avenirs est la première association spécialisée depuis plus de 5 ans maintenant dans l’accompagnement de collégiens, lycéens et étudiants, qui grandissent dans les zones rurales et les petites villes de France. Notre objectif : leur permettre d’être acteurs de leur parcours académique, professionnel et citoyen, afin qu’ils aient autant de chances de réaliser leur potentiel que leurs camarades des grandes métropoles.

Chaque jeune que nous accompagnons bénéficie d'un parrain ou d'une marraine qui l'accompagne dans son parcours. Nous nous basons sur les aspirations professionnelles et sur les centres d'intérêt de nos jeunes pour les mettre en relation avec un parrain ou une marraine qui leur correspondra au mieux. Les aspirations de nos jeunes sont diverses et variées : nous recherchons des parrains et marraines qui travaillent ou ont travaillé dans tout type de secteurs !

Guillemets

Que vous soyez actifs, étudiants en fin d’études ou retraités, votre parcours pourra correspondre aux aspirations d’un de nos jeunes !

Précisions

Devenir parrain ou marraine Chemins d’avenirs, c’est s’engager pour une durée 12 à 18 mois auprès d’un collégien, lycéen ou étudiant, pour lui faire prendre conscience du champ des possibles qui s’offre à lui.

Dans le cadre de cet engagement, vous échangerez par visioconférence une à deux heures par mois et serez guidé(e) par les outils pédagogiques créés par Chemins d’avenirs.

Le parrain ou la marraine est un véritable compagnon de route  tout au long du parrainage qui aide son filleul(e) à :

Lire plus

Découvrez l'Association Chemins d'avenirs

Chemins d'avenirs a pour mission d'informer, d'accompagner et de promouvoir les collégiens et lycéens issus des zones rurales et des petites villes afin qu'ils aient autant de chances de réaliser leur potentiel que ceux des grandes métropoles.
Chemins d'avenirs
Ils recherchent 45 bénévoles
5 personnes déjà inscrites
+2
Engagement minimum
2 heures par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant