Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je donne des cours d'informatique pour lutter contre la fracture numérique

Publié par Julie Rubio de l'Association

Régie de Quartier Fécamp 12

Publics aidés

Personnes âgées Personnes en situation de handicap Personnes en difficulté Tous publics
Mission sur le terrain
📍 91 Rue Claude Decaen 75012 Paris 12e Arrondissement
Présentation de la mission

Qui sommes nous ?

La nouvelle antenne du CPA Bessie Smith est située dans le 12ème arrondissement, et plus précisément au cœur de la vallée de Fécamp. Les associations Claje, Camilienne et Régie de quartier Fécamp 12 mutualisent leur force pour animer ce quartier, en partenariat avec d'autres associations locales.

Lire plus
Précisions

Type de mission : inclusion numérique

Les enjeux liés à l'inclusion numérique deviennent de plus en plus fort. A l'heure où les démarches administratives se font majoritairement en ligne, une partie de la population française ne maîtrise pas ou très peu le numérique. En effet, 13 millions de Français sont en difficulté avec le numérique. Les personnes qui en sont le plus éloigné sont pourtant celles qui en ont le plus besoin pour réaliser leurs démarches ( demande de RSA, logement social, CAF,…) Conscients de ce constat, très visible sur notre territoire, nous souhaitons mettre en place des cours d'informatique afin de lutter contre cette exclusion numérique qui deviendra à terme une exclusion sociale. 

Où et quand : le jeudi de 14h30 à 16h. Paris 12ème (métro Daumesnil)

Lire plus

Découvrez l'Association Régie de Quartier Fécamp 12

La Régie de quartier Fécamp 12 est une association issue d'un partenariat entre la Ville de Paris, les bailleurs sociaux, les associations locales et les habitants du quartier. Créée en 2010, elle a pour objectif d’améliorer le cadre de vie du quartier à travers des activités favorisant l’implication et l’insertion professionnelle de ses habitants. Labellisée par le Comité National de Liaison des Régies de quartier et de territoire (CNLRQ), elle partage avec 140 autres régies de France les valeurs inscrites dans la Charte et le Manifeste des régies de quartiers. Agréée ‘Entreprise d’insertion’ par l’Etat (Direccte), elle recrute des demandeurs d’emploi du 12ème, rencontrant des difficultés spécifiques, qu’elle forme et accompagne vers l’emploi durable. La Régie intervient dans le 12ème arrondissement en conciliant l’insertion professionnelle des habitants, l’économie locale, et le vivre-ensemble.
Régie de Quartier Fécamp 12
La mission est désormais complète
30 personnes déjà inscrites
+27
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant