Je deviens binôme du référent communication

Publié par Isabelle D. de l'Association Restos du Cœur 69

Public aidé

Tous publics

Activité

Mission sur le terrain
📍Espace Henry Vallée 69007 Lyon 7e Arrondissement
Présentation de la mission

L’Association Départementale des Restos du Cœur du Rhône (69) accueille et accompagne 31440 personnes en difficulté grâce à la mobilisation et l’engagement de 2500 bénévoles répartis dans 26 centres d’activités et structure 

Nous recherchons 1 Bénévole référent communication pour rejoindre nos équipes et agir à nos côtés.

Précisions
  • Conseiller, créer, développer et promouvoir des outils et des supports visant à faciliter la communication au sein de l'Association Départementale.
  • Soutenir le Responsable Départemental dans le déploiement du plan de communication national, relayer les campagnes nationales et développer la presse au niveau départemental.
  • Elaborer des éléments de langage locaux avec le Responsable Départemental, organiser et gérer les relations avec les médias, la presse.
  • Communiquer à l’Association Nationale des idées de reportages ou de bonnes initiatives locales.
  • Soutenir le Responsable Départemental dans l’organisation et la gestion des relations avec les institutionnels, les entreprises, les écoles, les universités...
  • Refonte et/ou mise à jour du site internet de l’Association Départementale : rédaction d’actualités, mise en avant de partenaires, mise en ligne de publications…

Travail en présentiel et en distanciel

Découvrez l'Association Restos du Cœur 69

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

Restos du Cœur 69

Ils recherchaient 2 bénévoles