J’interviens en tant qu'infirmier(e) ou médecin sur un Séjour Fratries Enfants Malades en octobre-novembre 2022

Publié par Maude G. de l'Association L'ENVOL

Publics aidés

Personnes en situation de handicap

Personnes en difficulté

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍77000 La Rochette
Présentation de la mission

À L’ENVOL, les réservistes accompagnent les enfants malades pendant toute la durée du séjour. Du lever au coucher, ils sont actifs et présents avec les enfants afin de les aider à surpasser la maladie à travers des petits défis de la vie et des activités adaptées.

Nous recherchons des réservistes médecins et infirmières afin d'accompagner les enfants en toute sécurité. Vous veillerez au continuum des soins et au bien être des enfants durant toute la durée du séjour.

En plus de faire partie d'une équipe pluridisciplinaire, vous donnez la possibilité aux enfants de participer à un séjour avec un accompagnement adapté, convivial et enrichissant autour du dépassement de soi.

Précisions

Durant ce séjour, les enfants malades sont avec leurs frères et sœurs, cela permet à la fratrie de passer des moments ensemble et de se reconnecter avec leurs vies d'enfants et d'adolescents.

1,5 jours de formation avant l'arrivée des enfants afin que les bénévoles apprennent à se connaître, à réfléchir autour de la gestion du comportement des enfants,  mais aussi sur notre programme autour de la Thérapie Récréative.

Vous ferez parti d'une équipe dynamique et serez formé et accompagné pendant toute cette belle expérience.Les bénévoles sont logés et nourris gratuitement pendant toute la durée du séjour.

Découvrez l'Association L'ENVOL

Association reconnue d’utilité publique, L’ENVOL organise des programmes adaptés aux jeunes malades de 6 à 25 ans et à leur famille. Depuis 1997, elle leur permet de trouver force et confiance en eux pour vivre mieux pendant ou après la maladie et de rompre avec l’isolement. L’ENVOL accompagne gratuitement plus de 5000 bénéficiaires par an au travers de ses séjours adaptés, ateliers à l’hôpital, sorties récréatives et activités en ligne.

L'ENVOL

Ils recherchaient 3 bénévoles