Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je garantis aux bénéficiaires la parfaite sécurité sanitaire des denrées alimentaires tout au long de la chaîne : enlèvement, transport, réception, tri, stockage et distribution.

Publié par Annie Arnaud de l'Association

Banque Alimentaire de Loir et Cher

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 41000 Blois
Présentation de la mission

Les Banques Alimentaires distribuent des denrées à des associations qui aident les personnes en difficulté. Elles luttent également contre le gaspillage en récupérant des denrées qui auraient été jetées.

Un nouveau bénévole à la Banque Alimentaire, c'est 85 repas supplémentaires chaque jour, au bénéfice de personnes en difficulté.

Guillemets

Cette mission est essentielle. Des compétences dans ce domaine sont indispensables, une formation complémentaire aux règles de sécurité sanitaire sera assurée par la Fédération Française des Banques Alimentaires.

Précisions

Je ferai appliquer la réglementation et les bonnes pratiques d’hygiène. Je mettrai en œuvre les actions correctrices et les plans d’actions adaptés. J'assurerai une fonction de recommandation et de suivi auprès des associations et organismes partenaires. Enfin je serai l’interlocuteur des fournisseurs et administrations dans ce domaine. 

Découvrez l'Association Banque Alimentaire de Loir et Cher

La Banque alimentaire a un double objectif : éviter le gaspillage et apporter une aide alimentaire aux plus démunis. Les denrées collectées sont réparties dans différentes associations, centres communaux d'action sociales, mairies, épiceries sociales, qui vont les redistribuer aux plus précaires. Une trentaine de partenaires travaillent avec la BA de Loir-et-Cher.
Banque Alimentaire de Loir et Cher
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
3 jours par semaine

Paroles de bénévoles
chez Banque Alimentaire de Loir et Cher

"Tout c'est bien déroulé avec un bon accueil. A mon premier rendez-vous , on m'a expliquait le fonctionnement de la mission et ensuite je me suis bien intégré avec des gens formidables motivés pour aider les personnes en difficultés. Très bonne ambiance et je n'ai pas vu le temps passé"
Ca
Camille Bénévole
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant