Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Cathy SCHWARTZ de l'Association

AVC AIT Carpe Diem

Publics aidés

Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 214 a Avenue du Médoc 33320 Eysines
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Guillemets

Bonjour, un jeune homme de 36 ans ayant eu un Accident Vasculaire Cérébral à l'âge de 22 ans a besoin de sortir à la piscine ou au parc, éventuellement aller boire un café. Nicolas est hémiplégique et marche, est aphasique et ne parle pas ou peu. Il habite à Eysines, en Gironde (33). Il préférerait être accompagné par des personnes de son âge ou plus jeunes, plutôt l'après-midi.

Les frais occasionnés sont pris en charge par sa maman. Merci d'avance pour votre aide.

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'Association AVC AIT Carpe Diem

L'association AVC AIT Carpe Diem est Reconnue d'Intérêt Général. Elle a pour objectifs de : - soutenir les personnes ayant eu un Accident Vasculaire Cérébral (AVC) ou un Accident Ischémique Transitoire (AIT) ainsi que les AIDANTS, - faire de la prévention et de la prévention à la récidive sur les risques d'AVC ou d'AIT, - lutter contre l'isolement des personnes fragiles qu'il soit géographique, économique, social, administratif, numérique ... - développer des actions en présentiel et en distanciel via la plateforme Zoom, - soutenir la recherche médicale et/ou paramédicale via nos groupes de paroles (en présence ou en vidéo-conférence) - développer le partenariat, - tout nouvel objectif pouvant faire avancer la cause de l'AVC. Notre devise "Avec nos différences, ensemble nous sommes plus forts"
AVC AIT Carpe Diem
La mission est désormais complète
3 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant