Je sensibilise les élèves à la problématique de la faim dans le monde

Publié par Flore M. de l'Association Action Contre la Faim - Jeunesse et Solidarité

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍77100 Meaux
Présentation de la mission

Expliquer la problématique de la faim dans le monde et donner l'envie aux élèves de se mobiliser dans le projet de la Course contre la Faim. 

Une formation obligatoire vous sera proposée en février dans le but de vous donner les clés d'animation d'une séance de sensibilisation et de vous présenter les programmes d'Action Contre la Faim.

Les bénévoles doivent être disponibles au moins ½  journée (soit le matin soit l'après-midi) un mercredi ou un samedi à choisir parmi les dates suivantes :

  • Mercredi 9 février 2022
  • Samedi 12 février 2022

Précisions

Nous vous proposons d’animer des sensibilisations en milieu scolaire dans les classes, du primaire au lycée, grâce à nos outils pédagogiques. Cette mission offre la possibilité d'intervenir dans toute l'Ile-de-France étant donné que le projet de la Course contre la Faim est mis en place par des établissements scolaires dans toute la région

Vous transmettez aux élèves des clés de compréhension sur la faim dans le monde en leur faisant découvrir un pays (la Côte d'Ivoire) et une culture. Votre objectif est de leur donnez envie de se mobiliser à leur niveau par la Course Contre la Faim.

C’est un moment interactif avec les élèves permettant d’échanger un maximum avec eux tout en leur apportant les informations importantes du projet !

Découvrez l'Association Action Contre la Faim - Jeunesse et Solidarité

Créée en 1979, notre association est une organisation non-gouvernementale internationale – Action contre la Faim – lutte contre la faim dans le monde. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

Action Contre la Faim - Jeunesse et Solidarité

Ils recherchaient 5 bénévoles