Banques Alimentaires 10 000 bénévoles recherchés partout en France

Solidarité et insertion

Je suis bénévole au Food truck solidaire d'Ajaccio (préparation des repas et service à table)

Publié par Aurélie Duvivier de l'Association

Secours catholique 2A

Publics aidés

Personnes en difficulté
Activité

Lutte contre l'isolement
Mission sur le terrain
📍20000 Ajaccio
Présentation de la mission

Une paillote solidaire va ouvrir ses portes, place de la gare  à Ajaccio, à destination des personnes SDF, isolées ou en difficulté du secteur. Mise en place  par la Coordination inter associative de Lutte contre l’Exclusion (CLE), cette paillote va être géré par les 4 associations suivantes: Secours Catholique, Secours Populaire, Resto du Cœur et la Croix rouge. Chaque association va gérer une soirée par semaine.

L'objectif de la paillotte solidaire, appelée “ la pause solidaire”, est de proposer des repas frais, de qualité et équilibrés “ comme à la maison” avec un service à table “comme au restaurant” gratuitement à un public en précarité n'ayant pas accès normalement à ce genre de service. Les menus sont choisis avec les personnes accueillis et la préparation se fait minute dans la paillote.

Précisions

Dans ce cadre, le SECOURS CATHOLIQUE est à la recherche de bénévoles pour assurer les soirées du MERCREDI soir 17h30 à 22h. Le rôle des bénévoles sera notamment de :

  • Participer au choix du menu avec les bénéficiaires
  • S'approvisionner en produit frais
Découvrez l'Association Secours catholique 2A
Le Secours Catholique-Caritas France, s’engage aux coté des personnes les plus vulnérables pour lutter contre les causes de pauvreté et d’exclusion et promouvoir le développement de la personne humaine dans toutes ses dimensions. 207 bénévoles répartis sur 9 équipes sur l’ensemble la Corse Environ 2.000 foyers, en difficulté ou à la rue ont été accueillis, aidés et accompagnés par le Secours Catholique en Corse. Nos actions principales sur l’île : - Accueil , accompagnement et insertion. - Accueils de jour des personnes sans domicile fixe : petit déjeuner, douche, laverie. - Soutien aux détenus indigents et à leurs familles. - Initiation à la langue française . - Action de sensibilisation des jeunes à la solidarité. - Boutiques solidaires ouvertes à tous - Actions d’urgence et dispositif Orsec.
Secours catholique 2A
Ils recherchent 20 bénévoles
11 personnes déjà inscrites
+8
À PARTIR DU
1 janv. 2023
Durée de la mission
Une demi-journée par semaine
MERCREDI soir 17h30 à 22h
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant