Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je deviens mobilisateur pour le programme ré_action

Publié par Tom Van den Maegdenbergh de l'Association

Makesense

Publics aidés

Tous publics
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Pendant 2 semaines, mobilise un groupe de 15 personnes pour passer à l’action sur une thématique sociale ou environnementale ! 

 

Lire plus
Guillemets

💬 Ils l’ont fait et en parlent 

"En tant que mobilisateur, ma première attente était de développer mes compétences et vivre une expérience humaine. Finalement, cela m'aura apporté bien plus. Cette émulation de groupe, et cette communauté à l'écoute et engagée, m'aura appris que la mobilisation citoyenne est à la portée de tous, et que peu importe qui nous sommes, tout reste possible. Rien de mieux que le passage à l'action pour s'en rendre compte." Damien 

​​

Je me suis engagée en tant que mobilisatrice dans le programme ré_action, pour beaucoup de raisons, mais surtout parce que j'avais moi-même besoin de booster mon engagement, qui s'était tassé pendant la reprise de mes études et qui a eu comme conséquence la montée de mon éco-anxiété. Je m'attendais à faire de belles rencontres et à avoir une belle expérience à ajouter dans mon CV, mais pas à trouver une communauté aussi motivée et motivante ! Je suis montée dans le train de la mobilisation citoyenne, sans vraiment m'en rendre compte et maintenant je ne veux plus redescendre. Alors que ce soit d'un point de vue professionnel que personnel, les rencontres que j'ai faites et les compétences que j'ai acquises vont, j'en suis certaine, m'aider dans le futur.”

Claire 

Précisions

La formation 

Tu te dis que tu n’as pas l’âme d’un leader, que ce rôle n’est pas fait pour toi, que toi animer des groupes tu ne sais pas… Hep hep hep, on t’arrête tout de suite. Genre maintenant. Évidemment, on te forme et on t’accompagne dans l’aventure ! 

Nous, l’équipe makesense et les bénévoles coordinateur.rices du programme, serons là pour te former et te guider à t’approprier ce rôle. Tu seras accompagné.e tout au long de ton aventure et auras de nombreuses ressources à disposition (petite session de formation d’une heure par l’équipe makesense, kit avec pleins d’outils pour t’aider sur l’animation de communauté, la facilitation en ligne...). Ainsi, devenir mobilisateur.rice t’aidera non seulement à sortir de ta zone de confort et à prendre confiance en toi, mais te permettra aussi de monter en compétences !

Lire plus

Découvrez l'Association Makesense

makesense est une communauté internationale qui accompagne et réunit des citoyens engagés, des entrepreneurs passionnés, et des organisations visionnaires pour résoudre ensemble les défis sociaux et environnementaux de notre époque.
Makesense
Ils recherchent 100 bénévoles
53 personnes déjà inscrites
+50
À PARTIR DU
6 février 2022
JUSQU'AU
15 juillet 2022
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …