Mission bénévolat
Mobilisation covid-19

Je maintiens un lien avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.)

  • maison

    Mission à distance
    Réalisez cette mission depuis chez vous

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

L'organisation SECOURS CATHOLIQUE 39

Association reconnue d'utilité publique, notre mission est une mission d’amour et d’éveil à la solidarité, dans la confiance, l’engagement et la fraternité. Notre public est un public essentiellement fragile et précaire. Nos actions sont diverses et adaptées en fonction des besoins des personnes que nous accompagnons. Nous avons 10 équipes locales sur le territoire du jura
Mission ponctuelle
2 places disponibles
3 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

1 - Le réseau des bénévoles s'activent à contacter toutes les personnes qu'ils accompagnent habituellement et qui lui seraient signalées, afin de : - prendre des nouvelles - s'assurer que tout va bien - les aider à garder le moral - rappeler les règles du confinement, des sorties et des gestes barrières S'ils détectent un problème, le responsable est aussitôt averti pour discerner vers quelle autorité compétente se tourner pour agir 2 - Mise à disposition de chèques service (produit frais et d’hygiène) à destination des plus fragiles en complément des structures existantes si besoin. Portage des chèques aux personnes destinataires. 3 - Ouverts à la mise en place de nouveaux projets....
L'organisation SECOURS CATHOLIQUE 39

  • Objectifs de votre mission

    En cette période de crise sanitaire et de confinement, il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. Cet isolement peut, en effet, être rompu en organisant un lien par téléphone, visio ou par d’autres moyens de communication.

  • Description et règles à appliquer

    Je suis mis en contact avec une personne isolée par le biais d’une association ou d’un organisme public :

    • j’échange avec la personne, prends de ses nouvelles ;
    • je fais remonter des alertes aux structures, si je le juge nécessaire, sur l’état de santé – mentale ou physique – et les besoins exprimés de la personne contactée.

    Lorsque je m’engage à prendre contact avec des personnes âgées, en situation de handicap, en situation de pauvreté, de précarité, ou d’isolement, je m’engage à suivre les recommandations précisées dans les kits de formation.

    Cette mission est accessible à tous les citoyens qui le souhaitent.

Quelques pistes pour l'écoute téléphonique


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous