République Française

Mission bénévolat
Art et culture pour tous
Partager

J'anime des ateliers ZOOM de théâtre, cirque, peinture, musique avec des personnes cérébrolésées

Publié par Portrait de Cathy SCHWARTZ Cathy SCHWARTZ de l'association

AVC AIT Carpe Diem

PUBLICS AIDÉS

Personnes en situation de handicap
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

L'objectif principal des ateliers fait en vidéoconférence Zoom est de faciliter la vie des personnes ayant eu un AVC, pas de déplacement, gestes barrières respectés même après la pandémie, limiter les dépenses, apporter de la joie de vivre CARPE DIEM, amener à l'estime de soi, pour parvenir un jour à l'acceptation de notre nouvelle vie.

Souvent les personnes en situation de handicap ne touchent que l'AAH - Allocation Adulte Handicapé - soit au 1° décembre 2021 : 903,60€ par mois sachant que des certains frais médicaux et de bien-être ne sont pas remboursés.

Guillemets

De nouvelles forces extérieures, jeunes ou pas, vont permettre aux personnes ayant eu un accident de vie d'aller mieux, d'avancer dans leur combat quotidien, de mettre de la lumière dans leur journée, vraiment.

L'AVC est comme un tsunami dans la vie de la personne qui en est victime mais aussi l'entourage conjoint, parents, fratrie, enfants. Nous avons comme “une seconde vie” où nous devons tout réapprendre. Les gestes ne sont plus par réflexe ou innés, il faut les apprivoiser !

Avec nos différences, ensemble nous sommes plus forts "

Précisions

Dans un premier temps avoir un entretien par vidéoconférence Zoom avec la Présidence de l'association Cathy Schwartz pour cela écrire sur la boite courriel générale de l'association. 

Avoir un ordinateur pour devenir animateur.trice d'une salle ZOOM réservée à l'atelier proposé.

AVC AIT Carpe Diem

Découvrez l'association AVC AIT Carpe Diem

L'association AVC AIT Carpe Diem est Reconnue d'Intérêt Général. Elle a pour objectifs de : - soutenir les personnes ayant eu un Accident Vasculaire Cérébral (AVC) ou un Accident Ischémique Transitoire (AIT) ainsi que les AIDANTS, - faire de la prévention et de la prévention à la récidive sur les risques d'AVC ou d'AIT, - lutter contre l'isolement des personnes fragiles qu'il soit géographique, économique, social, administratif, numérique ... - développer des actions en présentiel et en distanciel via la plateforme Zoom, - soutenir la recherche médicale et/ou paramédicale via nos groupes de paroles (en présence ou en vidéo-conférence) - développer le partenariat, - tout nouvel objectif pouvant faire avancer la cause de l'AVC. Notre devise "Avec nos différences, ensemble nous sommes plus forts"
En savoir plus
AVC AIT Carpe Diem
Ils recherchent 3 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
1 février
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant