République Française

Mission bénévolat
Mobilisation covid-19
Partager

Je maintiens un lien avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.)

Publié par Victorine YAYA de l'association

Missionnaires de St Jean-Paul II

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

En cette période de crise sanitaire et de confinement, il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. Cet isolement peut, en effet, être rompu en organisant un lien par téléphone, visio ou par d’autres moyens de communication.

Guillemets
La période de confinement accentue la solitude de certaines personnes déjà isolées. Un chaleureux contact régulier les soulage et leur permet de maintenir le lien social pour passer cette période difficile dans la sérénité. Ainsi notre mission consiste à les entretenir (par téléphone, Skype, whatsapp, etc.) une à deux fois par semaine, afin de prendre de leurs nouvelles, les apaiser, les soutenir et éventuellement relayer leurs besoins à d'autres structures. Merci de votre sens de solidarité et d'humanité bienveillante. Prenez bien soin de vous-même pour mieux vous occuper des autres !
Précisions

Je suis mis en contact avec une personne isolée par le biais d’une association ou d’un organisme public :

  • j’échange avec la personne, prends de ses nouvelles ;
  • je fais remonter des alertes aux structures, si je le juge nécessaire, sur l’état de santé – mentale ou physique – et les besoins exprimés de la personne contactée.

Lorsque je m’engage à prendre contact avec des personnes âgées, en situation de handicap, en situation de pauvreté, de précarité, ou d’isolement, je m’engage à suivre les recommandations précisées dans les kits de formation.

Cette mission est accessible à tous les citoyens qui le souhaitent.

Découvrez l'association Missionnaires de St Jean-Paul II

Il s'agit d'une association créée à l'étranger et dont je suis membre et co-fondatrice. Son but est de promouvoir l'autonomie de la femme en milieux modestes et la cohérence familiale face aux défis actuels qui s'imposent à elles. Notre charisme se résume par l'éducation, la formation et les activités médico-sociales surtout dans les milieux ruraux et populaires. Pour permettre à la jeunesse de participer au développement de sa localité et son pays, nous avons des projets de lutte contre la déscolarisation précoce, ses causes et ses conséquences : la précarisation des familles, les mariages précoces ou forcés de jeunes filles, la désertion des jeunes, potentiels immigrés clandestins vers d'autres pays, etc. Actuellement confinée, dans le respect strict des mesures évidentes et par solidarité pour les souffrants et le personnel soignant, je veux donner de mon temps pour être utile aux autres autant que possible.
En savoir plus
La mission est désormais complète
10 personnes déjà inscrites
+7
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant