Décembre ensemble : donnons du temps contre l’isolement

Éducation pour tous

je deviens animateur/animatrice auprès des jeunes pour leur faire vivre du scoutisme

Publié par Pascale Sanche de l'Association

Scouts et Guides de France Loiret

Publics aidés

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍45000 Orléans
Présentation de la mission

L’association des Scouts et Guides de France, c’est plus de 27 000 bénévoles, à partir de 17 ans, qui s’engagent pour faire vivre l’aventure scoute aux milliers d’enfants, de jeunes et d’adultes, en France comme dans les territoires ultra-marins. En constante augmentation, ces adultes sont la clé de voûte essentielle permettant de faire vivre le scoutisme.

Le bénévolat est ancré dans notre association de scoutisme depuis plus de 100 ans, intrinsèquement liée à nos valeurs et notre projet, avec la conviction qu’en rejoignant les Scouts et Guides de France, nos bénévoles reçoivent autant qu’ils peuvent apporter, en vivant une expérience forte d’engagement.

Guillemets

pas besoin d'avoir été scout ou guide !

Chaque année, c’est plus d’1 bénévole sur 5 qui rejoint les Scouts et Guides de France sans avoir eu une quelconque expériences de scoutisme, et ce, quel que soit l’âge. Dans les structures locales, ce chiffre monte à 1 bénévole sur 4. C’est donc possible ! 

Nos bénévoles ne sont jamais seuls ! Les Scouts et Guides de France offrent à chaque adulte la possibilité d’être accompagné tout au long de sa mission. L’accompagnement, le soutien et la formation proposés permettent d’acquérir et/ou de compléter les compétences nécessaires à la réalisation de leur mission, mais aussi de garantir que chaque bénévole est un bénévole épanoui, et qu’il s’enrichit de son expérience dans l’association.

Précisions

l' Animateur de scoutisme a pour mission d'organiser et d'animer les activités de scoutisme avec l'équipe d'animateurs : grands jeux, activités nature, vie d'équipe, progression personnelle…

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Scouts et Guides de France Loiret
L'objectif des scouts, c'est de permettre le développement des enfants et des ados au travers de jeux en plein air, de la vie en équipe et de le découverte de le nature. Le scoutisme, c'est apprendre aux jeunes à monter une tente, à installer un lieu de camp et à s'organiser dans la nature et à prendre sa place dans un groupe! Nous sommes déjà un bon groupe mais nous avons besoins de renfort pour accompagner les enfants! Nos animateurs sont motivés et très engagés mais si tu aimes les activités dans la nature avec des jeunes scouts viens nous rejoindre!! Avec ou sans formation, scout ou pas, venez passer un weekend avec nous pour vivre un temps fort.
Scouts et Guides de France Loiret
Ils recherchent 20 bénévoles
4 personnes déjà inscrites
+1
Durée de la mission
3 jours par mois
samedi AMou Dimanche
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant