République Française

Mission bénévolat
Santé pour tous
Partager

j'apporte aux personnes gravement malade, malade, en fin de vie, une écoute et une présence neutre et bienveillante

Publié par Fabienne AVALLONE de l'association

ASP 82 Accompagnement des personnes malades, isolées, en fin de vie

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 82000 Montauban
Présentation de la mission

le bénévole apporte une écoute et une présence auprès de personnes isolées, gravement malades, malades, en fin de vie soit à domicile, soit en milieu hospitalier, soit en structure médicale sous le couvert d'une coordinatrice et d'une formation 

Guillemets

Des moments de partage riches et intenses à vivre avec de belles rencontres

Précisions

Suivant l'état de santé du Malade, et l'évaluation faite, le bénévole offre une présence et une écoute à cette personne. Le bénévole peut proposer de la lecture, des jeux de société, une promenade, un échange sur divers sujets plaisants pour le malade. 

Découvrez l'association ASP 82 Accompagnement des personnes malades, isolées, en fin de vie

L'ASP 82 a les objectifs suivants : – Accompagner toute personne gravement malade et/ou en fin de vie, de tout âge et toute maladie confondue, à domicile comme en institution dans le département de Tarn et Garonne. – Effectuer des suivis de deuil c’est à dire soutenir les familles et les proches endeuillés, même si la personne décédée n’a pas été accompagnée par l’Association. – Sélectionner, former et soutenir des bénévoles grâce à la présence d’une formatrice professionnelle, d’une psychologue et deux médecins généraliste. – Former les professionnels de proximité impliqués dans l’approche des personnes âgées gravement malades ou non. – Sensibiliser le public aux soins palliatifs dont l’accompagnement de la personne malade et l’informer de l’existence de l’ASP 82 dans le département.
En savoir plus
La mission est désormais complète
3 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
1 janvier
JUSQU'AU
31 décembre
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant