Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'apporte une aide au bricolage

Publié par Fred Muller de l'Association

Habitat et Humanisme Alsace Nord

Publics aidés

Personnes âgées Personnes en difficulté Personnes en situation de handicap Parents
Mission sur le terrain
📍 16 Avenue du Rhin 67000 Strasbourg
Présentation de la mission

Habitat et Humanisme 67 loge et accompagne des locataires qui répondent aux critères sociaux.Certains d'entre eux éprouvent des difficultés dès lors qu'il s'agit de réparations, rénovation ou plus globalement de bricolage.Habitat et Humanisme défend un certain nombre de valeurs ; entre autres le développement du pouvoir d'agir. En d'autres termes les actions consisterons à apprendre au locataire comment faire et à l'accompagner, plutôt que de faire à sa place.

Guillemets

Les locataires d'Habitat et Humanisme se composent de plusieurs catégories : personnes âgées, familles monoparentales,… Les besoins sont nombreux et souvent minimes. Le bénévole bricoleur représente aussi un lien important dans l'accompagnement et la rupture de l'isolement.Le bénvole bricoleur est entouré d'une équipe de salariés et de bénévoles

Précisions

Les domaines d'intervention touchent le logement en général : réparations de meubles, plomberie, remises en état, montage de meubles…

Découvrez l'Association Habitat et Humanisme Alsace Nord

Depuis 1985, Habitat et Humanisme se donne pour mission de : Réconcilier l’humain et l’urbain, Réconcilier l’économique et le social. Comment ? En proposant aux personnes en situation de précarité des logements adaptés selon leurs difficultés sociales, leur âge, leur handicap, leur san-té… au coeur de quartiers équilibrés En accompagnant les personnes logées afin de favoriser leur insertion et les rendre autonomes et favoriser leur insertion sociale, En permettant à tous de contribuer à la construction d’une société plus inclusive, par le financement de projets immobiliers ou la mise à disposi-tion de logements à loyer modéré.
Habitat et Humanisme Alsace Nord
La mission est désormais complète
3 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant