Mission bénévolat
Art et culture pour tous

Je deviens bénévole pour jouer aux échecs

Publié par Latifa Ancarno de l'Organisation privée

EAM COS Val De Bièvre

Publics aidés

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 11 Rue Marcel Paul 94800 Villejuif
Présentation de la mission

La mission se déroulera au sein du foyer d’accueil médicalisé (FAM) COS Val de Bièvre qui accueille des personnes adultes en situation de handicap (troubles cognitifs, consécutifs à des lésions cérébrales suite à un accident vasculaire cérébral, traumatisme crânien, tumeur, encéphalite herpétique, syndrome de Korsakoff, etc.). Le FAM dispose de 35 places d’hébergement permanent et de 7 places d’hébergement temporaire. Il offre un accompagnement personnalisé et orienté principalement vers la rééducation et la resocialisation des personnes accueillies. Véritable lieu de vie, il offre à chaque résident la possibilité de retrouver une meilleure autonomie, une ouverture au monde et une qualité de vie relationnelle épanouissante.

Guillemets

Certains de nos résidents sont assez fort aux échecs, il n'arrive pas à trouver un adversaire de taille, seriez vous intéressé pour vous challenger???

Précisions

Nous souhaitons un bénévole afin de jouer aux échecs avec nos résidents à raison de 2 fois par semaine.

Découvrez l'Organisation privée EAM COS Val De Bièvre

L'établissement d’accueil médicalisé (EAM) COS Val de Bièvre implanté à Villejuif accueille des personnes adultes cérébrolésées présentant des troubles cognitifs consécutifs à des lésions cérébrales acquises de type accident vasculaire cérébral, traumatisme crânien ou autres (tumeurs, encéphalites herpétiques, syndrome de Korsakoff…). Il offre un accompagnement personnalisé et orienté principalement vers la rééducation et la resocialisation des personnes accueillies. En complémentarité de l'accompagnement des professionnels, les bénévoles contribuent à favoriser le lien social, l'ouverture vers l'extérieur, la rencontre et l'autonomie des résidents. Véritable lieu de vie, ce foyer d'accueil offre à chaque résident la possibilité de retrouver une meilleure autonomie, une ouverture au monde et une qualité de vie relationnelle épanouissante. Le bénévoles sont accompagnés tout au long de leur mission par un référent. Les principales qualités requises: avoir envie de partager et d'interagir; écouter avec bienveillance et intêrêt; faire preuve de respect, d'ouverture et d'empathie.
EAM COS Val De Bièvre
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant