République Française

Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

J'aide Globe Reporters à conquérir les réseaux sociaux !

Publié par Portrait de Alain DEVALPO Alain DEVALPO de l'association

Le retour de Zalumee / Globe Reporters

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Globe Reporters est un programme d’éducation aux médias et à l’information qui développe l’esprit critique nécessaire à l’exercice de sa liberté d’opinion et d’expression en tant que citoyens connectés. 

Jeunes, pédagogues et journalistes coréalisent des reportages au sein de la Francophonie pour décrypter la fabrique de l’information et ses enjeux.

Globe Reporters est aussi une éducation aux enjeux environnementaux, à la construction européenne, à la promotion de la solidarité internationale, etc. 

Pour mieux faire connaître le travail de nos globe-reporters et globe-reportrices, nous cherchons à monter une « rédaction virtuelle » de jeunes experts des réseaux sociaux pour alimenter chaque semaine nos différents comptes. Nous recherchons des spécialistes de Facebook, Twitter, Instagram et Youtube.

Guillemets

Globe Reporters est un programme innovant né à Paris, qui se développe en France, en Europe et au Québec. Nos ambitions sont grandes, mais nos moyens sont très modestes et nous avons besoin de renforts.

Précisions

Prévoyez 2h00 par semaine. 

Chacun et chacune travaille à sa convenance et selon ses disponibilités.

Nous mettrons en place un dispositif collaboratif avec des tâches précises selon les envies et compétences des personnes bénévoles.


 

MISSION OUVERTE ÉGALEMENT AUX

Mineurs
Le retour de Zalumee / Globe Reporters

Découvrez l'association Le retour de Zalumee / Globe Reporters

Nous proposons d’accélérer la coopération entre professionnels qui se connaissent mal et collaborent peu afin de relever le défi de former cette génération et les prochaines à notre monde médiatisé. Enseignants, éducateurs, journalistes, bibliothécaires, spécialistes du numérique, etc., tous acteurs de l’éducation aux médias, sont invités à co-construire des actions afin que chacun soit conscient de la manière dont se propagent les informations et se façonnent les opinions au sein d’Internet. Notre projet d’éducation aux médias et à l’information développe l’esprit critique nécessaire pour décrypter la fabrique de l’information afin d’exercer sa liberté d’opinion et d’expression en tant que citoyens connectés. Le programme Globe Reporters et ses déclinaisons regroupent jeunes, pédagogues et journalistes pour coréaliser des reportages pour décrypter la fabrique de l’information et ses enjeux. Nous ne concevons pas une éducation aux médias qui ne soit pas aussi, une éducation aux enjeux environnementaux, à la construction européenne, à la promotion de la solidarité internationale, etc. Notre travail participe à la formation de citoyens acteurs de leur temps pour vivre ensemble dans un monde de plus en plus médiatisé.
En savoir plus
Le retour de Zalumee / Globe Reporters
Ils recherchent 6 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
1 décembre 2021
JUSQU'AU
30 juin 2022
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant