Beaucoup de parents cherchent à nous joindre par divers canaux comme les mails et le téléphone, ainsi il est nécessaire de pouvoir échanger avec eux afin de répondre à leurs besoins. Equipés d'un standard téléphonique VoIP, d'une messagerie e-mail ainsi que de réseaux sociaux, vous disposerez de nombreux outils pour satisfaire nos bénéficiaires.
Vous êtes la première ligne de contact, c'est à vous que les personnes en souffrance s'adresseront pour obtenir de l'aide, ne l'oubliez pas !
📞 Vous serez à l'affut de tout appel ou contact par notre mail contact et vous saurez prendre en charge la demande. Grâce à notre formation, vous saurez effectuer un premier bilan succinct ainsi qu'une orientation adaptée.🗣️ Vous saurez travailler en équipe et effectuer des transmissions aux personnes concernées par les informations que vous avez recueillies.🤹 Vous avez une aisance toute particulière avec la technologie, le numérique, et les relations sociales.
🏡 Il s'agit de télébénévolat, travaillez d'où vous voulez.⏳ Quelques jours seront laissés au nouveau(elle) bénévole afin qu'il/elle puisse prendre ses marques.🎓 Une formation sera organisée afin qu'il/elle puisse mener à bien son travail, elle sera composée des points suivants :1️⃣ Réponse téléphonique et par mail2️⃣ Organisation de la prise en charge du contact3️⃣ Prise de rendez-vous4️⃣ Notions de psychologie et de sociologie