République Française

Mission bénévolat
Art et culture pour tous
Santé pour tous
Partager

J'anime des sessions de Réalité Virtuelle pour enfants hospitalisés (à distance)

Publié par Julien Dhersin de l'association

Dessine-moi la High-Tech

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Notre association propose des animations autour de la High-Tech aux enfants hospitalisés, notamment en services oncopédiatriques. Nous avons à disposition des robots Thymio, des drones faits maison (supportés par un ballon d'hélium) ainsi que des casques de réalité virtuelle. Nous organisons ainsi des ateliers sur une demi-journée pour offrir des moments d'évasion aux enfants.

Avec le contexte sanitaire actuel, nous nous sommes adaptés et avons développé des sessions à distance autour de la réalité virtuelle. Nos services partenaires ont les casques et nous opérons et pilotons l'atelier à distance.

Nous cherchons des personnes plutôt technophiles pour animer ces ateliers.

Guillemets

Pour plus d'information sur nos activités, n'hésitez pas à jeter un œil à notre page dédiée sur notre site web, rubrique Nous soutenir / Devenir bénévole.

Si vous souhaitez intervenir sur site, apporter votre contribution ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via les réseaux sociaux.

Précisions

Les bénévoles de notre association sont accompagnés par un responsable de site et sont brieffés et débrieffés par notre médecin pour s'assurer que tout se passe bien le jour J (se former, se préparer, lever les appréhensions…).

Nous intervenons aujourd'hui sur Rennes, Paris, Nantes, Marseille, Lyon, Brest et Blois.

Dessine-moi la High-Tech

Découvrez l'association Dessine-moi la High-Tech

Nous œuvrons à deux missions le confort du patient et l'aide à la recherche : 1. Créer des occasions supplémentaires aux enfants hospitalisés malades de cancer, et les autres, d’avoir des étoiles dans leurs yeux grâce aux pouvoirs de la high-tech. 2. Accompagner des projets de recherche contre les cancers pédiatriques à partir des leviers du Big Data et de l’intelligence artificielle.
En savoir plus
Dessine-moi la High-Tech
Ils recherchent 10 bénévoles
Engagement minimum
Une demi-journée par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant