République Française

Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

Je favorise l’appropriation des technologies (appareils, applications, outils, etc.), et la compréhension des enjeux et usages du numérique

Publié par Jean-François REYNAUD de l'association

MJC L'ATELIER

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
Personnes en difficulté
Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Monteux 84170 Monteux
Présentation de la mission

Cette mission a pour but de réduire la fracture numérique et accompagner les personnes dans leur appropriation des technologies numériques (appareils, applications, outils, etc.)

Guillemets

La MJC L'ATELIER, espace de Vie Sociale, accompagne les Montiliennes et montiliens dans l'usage des nouvelles technologies et du numérique.

Précisions

Votre mission consiste à 

  • Expliquer le fonctionnement des outils numériques (traitement de texte, base de données, plateformes ...)
  • Accompagner les personnes dans leur prise en main de ces outils
  • Mettre en valeur certaines ressources numériques spécifiques aux différents publics (ressources éducatives en ligne, plateformes administratives ...)
  • Sensibiliser les publics à certains enjeux du numériques (sécurité des données, fiabilité des sources d'information ...)
MISSION OUVERTE ÉGALEMENT AUX

Mineurs

Découvrez l'association MJC L'ATELIER

La MJC L’ATELIER est une Association loi 1901. Elle a pour vocation de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, de permettre à tous d’accéder à l’éducation et à la culture, afin que chacun puisse participer à la construction d’une société plus solidaire et plus juste. Créée en 1964, ouvert à tous, lieu de brassage, elle bénéficie d’un encrage historique et géographique, puisqu’elle se situe à proximité du Centre Ville et dans le Périmètre du quartier Politique de la Ville. Elle obtient l’agrément Espace de Vie Sociale en 2018, qui complète son « offre de service » - 450 adhérents réparties sur 40 créneaux d’activités-.
En savoir plus
Ils recherchent 2 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
4 janvier
JUSQU'AU
25 juin
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant