République Française

Mission bénévolat
Solidarité et insertion
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Je deviens administrateur trésorier de Soliha-Allier

Publié par Stanislas JOZWIAK de l'association

Passerelles et Compétences - Bénévolat de Gouvernance

PUBLICS AIDÉS

Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Personnes âgées
Mission sur le terrain
📍 03000 Moulins
Présentation de la mission

SOLIHA, association de loi 1901, est issue d'une longue histoire au service des publics modestes.
Sa raison d'être est de favoriser le maintien et l'accès dans l'habitat des des personnes défavorisées, fragiles et vulnérables.


Pour cela, SOLIHA réalise:

  • La conduite de projets de territoire
  • La réhabilitation accompagnée au service des particuliers
  • L'accompagnement social des personnes
  • La gestion locative sociale
  • La production d'habitat d'insertion

Présente sur Montluçon, la structure SOLIHA du département de l'Allier s'appuie sur une équipe pluridisciplinaire d'une dizaine de personnes; elle recherche un nouveau Trésorier bénévole pour participer à la vie de l’association, et être membre du Conseil d'Administration et du bureau de l'association. 

Guillemets

Vous êtes sensible aux questions de mal-logement, de réhabilitation, d’adaptation des logements pour les personnes les plus démunies ou en situation de handicap, et vous souhaitez vous investir bénévolement en rejoignant une association dynamique en pleine évolution

Précisions

Membre du Bureau et du Conseil d’Administration, la disponibilité demandée est d'environ une journée de travail par mois en moyenne. 

Certaines activités pouvant être réalisées à distance, il conviendra néanmoins d'être disponible sur place à Montluçon une fois par semaine pour la signature des chèques et pour 4 à 6 réunions statutaires par an (Bureau, CA et AG).

les tâches confiées sont les suivantes :

  • Participer aux réunions du bureau de l’association et à l’ensemble des réunions statutaires
  • Gérer le compte bancaire de l’association et la représenter devant la banque
  • Suivre et engager les dépenses de l’association
  • Garantir la sécurité des mouvements d’argent (dépenses, investissements, remboursements, salaires …)
  • Présenter le compte d'exploitation simplifié et le bilan une fois par an
  • Produire des documents légaux pour l'assemblée générale annuelle
  • Si besoin, produire et suivre les demandes de subventions et répondre aux demandes des administrations
Passerelles et Compétences - Bénévolat de Gouvernance

Découvrez l'association Passerelles et Compétences - Bénévolat de Gouvernance

C’est une création de Passerelles et Compétences qui vise deux publics liés : les associations pour les inciter à renforcer leur conseil d’administration et les bénévoles pour qu’ils y fassent acte de candidature. En résumé : Les 4 raisons d’être du programme • Augmenter l’impact des associations de solidarité accompagnées, en renforçant leur conseil d’administration. • Établir un corpus de bonnes pratiques, ouvert à toutes les associations de solidarité, contribuant à professionnaliser la fonction d’administrateur dans l’économie sociale et solidaire. • Offrir à de nouvelles personnes des opportunités d’engagement, alliant compétences professionnelles et personnelles. • Promouvoir le développement du capital humain, interprofessionnel, intergénérationnel ; favoriser la parité et la diversité.
En savoir plus
Passerelles et Compétences - Bénévolat de Gouvernance
Ils recherchent 2 bénévoles
Engagement minimum
1 jour par mois
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