République Française

Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je participe à des ateliers de réparation de vélos solidaire avec La Rustinette

Publié par Portrait de Valentin Illy Valentin Illy de l'association

Les Eaux Vives - Emmaüs

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Nantes 44000 Nantes
Présentation de la mission

La Rustinette recherche ses bénévoles ! 

Projet porté par l’association Les Eaux Vives – Emmaüs, La Rustinette met en place des ateliers participatifs de réparation de vélos, dont l’objectif premier est de créer du lien avec les accueilli.e.s de notre structure (personnes en précarités, isolées…)

Guillemets

Toute personne souhaitant s’investir dans le projet sera la bienvenue, as du vélo ou non il vous sera possible de rejoindre et de participer à nos ateliers ! 

Précisions

En soutient des salarié.e.s vos missions seront d’accueillir et d’échanger avec les accueilli.e.s, de participer à la réparation des vélos (après avoir été formé.e si nécessaire), d’installer et de démonter le matériel lors des ateliers extérieurs ou encore d’aider à la logistique du local de La Rustinette.

Les ateliers extérieurs se déroulent le jeudi de 14h00 à 17h00, une fois sur deux sur la place du Village Solidaire des 5Ponts et le jeudi suivant à la Maison de Quartier de L’ile de Nantes. 

Le local La Rustinette sera quant à lui ouvert du lundi au mercredi de 14h à 17h. 

Les Eaux Vives - Emmaüs

Découvrez l'association Les Eaux Vives - Emmaüs

L’association Les Eaux Vives Emmaüs trouve son origine et sa richesse, dans son histoire, avec les femmes et les hommes qui s’investissent et s’y succèdent depuis 1976, pour la faire vivre et faire évoluer son projet : lutter pour l’inclusion des plus démunis. Ainsi, au fil des années, elle a développé un savoir-faire et un savoir-être auprès des plus démunis en leur proposant des services qui correspondent à leurs situations. Cette compétence lui vaut d’être reconnue dans le champ de l’action sociale et médico-sociale. Par ses services d’accueil, d’hébergement, d’insertion, elle met en œuvre des actions, des établissements suivant l’évolution des besoins des personnes en grande difficulté sociale et/ou psychologique et en intégrant les usagers de l’association dans la construction des projets.
En savoir plus
Les Eaux Vives - Emmaüs
Ils recherchent 10 bénévoles
5 personnes déjà inscrites
+2
Engagement minimum
2 heures
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant