Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je participe à la préparation des repas au Restaurant Sociale des 5Ponts

Publié par Valentin Illy de l'Association

Les Eaux Vives - Emmaüs

Publics aidés

Personnes en difficulté Personnes en situation d’exclusion
Mission sur le terrain
📍 44200 Nantes
Présentation de la mission

Suite à l'ouverture récente du Village Solidaire des 5ponts, l'association Les Eaux Vives cherche des bénévoles motivé.e.s à intégrer un projet humain et solidaire pour soutenir l'équipe cuisine du Restaurant Sociale du village ! 

 

Lire plus
Guillemets

Si tu aimes cuisiner dans la bonne humeur cette mission est faite pour toi ! 

Avoir quelques bases en préparation des repas est nécessaire mais aucune expérience professionnelle dans le domaine de la restauration n'est requise. Pour commencer une demi-journée d'essai sera mise en place pour découvrir la mission. 

Précisions

Aide à la confection et à la préparation des repas, entretien, diverses missions vous seront proposées afin de soutenir l'équipe cuisine du restaurant.

Nous proposons un service continu avec un maximum de 60 couverts du lundi au vendredi. Concernant la mission il serait question d'une demi-journée par semaine sur une tranche horaire allant de 8h00 à 15h00 (à redéfinir si nécessaire). 

Découvrez l'Association Les Eaux Vives - Emmaüs

L’association Les Eaux Vives Emmaüs trouve son origine et sa richesse, dans son histoire, avec les femmes et les hommes qui s’investissent et s’y succèdent depuis 1976, pour la faire vivre et faire évoluer son projet : lutter pour l’inclusion des plus démunis. Ainsi, au fil des années, elle a développé un savoir-faire et un savoir-être auprès des plus démunis en leur proposant des services qui correspondent à leurs situations. Cette compétence lui vaut d’être reconnue dans le champ de l’action sociale et médico-sociale. Par ses services d’accueil, d’hébergement, d’insertion, elle met en œuvre des actions, des établissements suivant l’évolution des besoins des personnes en grande difficulté sociale et/ou psychologique et en intégrant les usagers de l’association dans la construction des projets.
Les Eaux Vives - Emmaüs
La mission est désormais complète
7 personnes déjà inscrites
+4
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant