Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Patrick Naert de l'Association

Habitat et Humanisme Lorraine

Publics aidés

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 81 Rue Saint-Georges 54000 Nancy
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Guillemets

L'association habitat humanisme vient en aide aux personnes en difficulté en essayant de leur fournir un logement adapté à leur situation et en les accompagnant pour qu'elles puissent s'adapter ou se réadapter dans la vie sociale. Pour mener à bien cette mission reconnue au niveau national, l'association a besoin de renforcer son équipe de communication au niveau de la Lorraine pour mieux faire connaître localement son action, trouver de nouveaux logements permettant d'héberger plus de personnes, trouver de nouveaux bénévoles. Cette équipe en charge de la communication doit également renforcer la communication interne pour permettre à tous les bénévoles (environ 50 actuellement au niveau de la Lorraine). 

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'Association Habitat et Humanisme Lorraine

Située à Nancy, l’association Habitat et Humanisme agit depuis 1992 dans les départements de la Lorraine. Aujourd’hui l’association et son Agence Immobilière à Vocation Sociale H&H Gestion Lorraine, disposent de 330 logements dont une pension de famille à Thionville et un immeuble intergénérationnel à Metz, pour loger des personnes en difficulté. Nous travaillons sur différents projets sur l’ensemble du département, dont un habitat intergénérationnel à Toul. Nos bénévoles assurent un accompagnement individuel auprès des locataires ainsi que des projets d’animation en groupe.
Habitat et Humanisme Lorraine
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant