République Française

Mission bénévolat
Éducation pour tous
Solidarité et insertion
Partager

J'anime des ateliers sur les codes de l'entreprise dans un collège le 24 novembre

Publié par Héloïse Bruyère de l'association

JobIRL

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Parents
Tous publics
Personnes en difficulté
COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Action socialeInformation socialeIntervention socioéducative
Mission sur le terrain
📍 4 Rue du Docteur Fleming 93600 Aulnay-sous-Bois
Présentation de la mission

JobIRL a pour vocation d’accompagner les jeunes dans leur parcours d’orientation. Créée en 2013 et agréée par l’Éducation Nationale, l’association aide les jeunes à faire leur choix d’orientation et à construire leur projet professionnel en leur permettant d’échanger avec une communauté de professionnels et d’étudiants prêts à répondre à leurs questions sur les métiers et sur les formations.

Dans le cadre de notre programme d’égalité des chances « Connecte-toi à ton avenir », enfilez votre casquette d’animateur ! Venez animer un atelier d'1h ayant pour d'objectif d'amener des jeunes de 3ème à apprendre et comprendre les codes dans l’entreprise pour se préparer à l’entrée en stage

Guillemets

#Les avantages de l’intervenant.e JobIRL :

👉 Être formée.e, outillé.e et accompagné.e par l'équipe de JobIRL

👉Se rendre utile en participant à des actions d'égalité des chances

👉Entrer dans le vaste réseau de professionnels de JobIRL

Précisions

Vous animerez l'atelier auprès de trois groupes de 16 jeunes, de 9H30 à 12H30 le mercredi 24 novembre, Collège Pablo Neruda - Aulnay-sous-bois (93)📍. 

On mettra à votre disposition le support de l’atelier ainsi qu’un déroulé détaillé de l'animation. Nous prendrons le temps de vous former en amont pour que vous soyez en confiance.

JobIRL

Découvrez l'association JobIRL

JobIRL.com permet aux 14-25 ans d’échanger gratuitement avec des professionnels et des étudiants bénévoles, de tout secteur d’activités et de toutes formations, pour découvrir concrètement les métiers, les filières d’avenir… mais aussi s’initier au réseau professionnel et trouver un stage de découverte, un stage étudiant ou une alternance ! En outre pour les jeunes les plus éloignés du monde professionnel, JobIRL mène aussi le programme “Connecte-toi à ton avenir” auprès de collégiens et lycéens des quartiers prioritaires ou de zones rurales, et de jeunes accompagnés par des structures d’insertion. Grâce à des ateliers ludiques et à des rencontres inspirantes avec des professionnels. Les jeunes deviennent acteurs de leur projet d’orientation !
En savoir plus
JobIRL
Ils recherchent 1 bénévole
À PARTIR DU
24 novembre
JUSQU'AU
24 novembre
Engagement minimum
Une demi-journée
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant