République Française

Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je deviens Administrateur Trésorier (mission sur 3 ans) pour "ACI RE-EMPLOI", partenaire de Passerelles et Compétences

Publié par Thierry PREVOT de l'association

Passerelles et Compétences - Bénévolat de Gouvernance

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 Lyon 69000 Lyon
Présentation de la mission

L’association ACI “RE-EMPLOI” est une structure d’insertion par l’activité économique, créée en 2018 par la société coopérative “TRI Rhône-Alpes” du mouvement EMMAUS. 
L'association a pour objet de lutter contre les injustices, et les diverses formes d'exclusion; elle recrute, accompagne, encadre et forme des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles en vue de faciliter leur retour à l’emploi. Son domaine d’activité est le reconditionnement de matériels informatiques sur la région Auvergne Rhône-Alpes, qu’elle cherche à étendre avec la création d’une plateforme de « reconditionnement de livres ».

Elle recherche un administrateur trésorier bénévole membre du bureau de l’association, pour renforcer sa structure et assurer son développement.

Guillemets

Si vous partagez les valeurs du mouvement EMMAUS et êtes sensible à la cause de l’insertion des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles, et si vous souhaitez vous investir bénévolement pour contribuer au développement d'une structure d’insertion par l’activité économique, cette mission est pour vous.

Précisions

Membre du Bureau et du Conseil d’Administration, il participe activement à la vie de l’association, et s’appuie sur la structure comptable de TRI Rhône-Alpes.  

La plupart des activités peuvent se faire à distance notamment le suivi hebdomadaire par visio et les actes financiers qui sont dématérialisés. 

Mais il conviendra d'être disponible sur place à PONT EVEQUE (38780) siège de l'association, pour les séances mensuelles du bureau et les 4 séances annuelles du Conseil d’Administration .

Sa responsabilité : 

  • Contribuer à la définition de la stratégie et au développement de "RE-EMPLOI"
  • Préparer et suivre le budget annuel avec le président et le support de la structure opérationnelle de “TRI Rhône-Alpes”
  • En binôme avec le comptable de “TRI Rhône-Alpes” : Gérer la trésorerie - Suivre les paiements - Veiller à la tenue régulière des comptes de l’association
  • Participer aux réunions du bureau de l'association et à l'ensemble des réunions statutaires
  • Présenter les comptes de l’association et le rapport financier à l’assemblée générale annuelle
Passerelles et Compétences - Bénévolat de Gouvernance

Découvrez l'association Passerelles et Compétences - Bénévolat de Gouvernance

C’est une création de Passerelles et Compétences qui vise deux publics liés : les associations pour les inciter à renforcer leur conseil d’administration et les bénévoles pour qu’ils y fassent acte de candidature. En résumé : Les 4 raisons d’être du programme • Augmenter l’impact des associations de solidarité accompagnées, en renforçant leur conseil d’administration. • Établir un corpus de bonnes pratiques, ouvert à toutes les associations de solidarité, contribuant à professionnaliser la fonction d’administrateur dans l’économie sociale et solidaire. • Offrir à de nouvelles personnes des opportunités d’engagement, alliant compétences professionnelles et personnelles. • Promouvoir le développement du capital humain, interprofessionnel, intergénérationnel ; favoriser la parité et la diversité.
En savoir plus
Passerelles et Compétences - Bénévolat de Gouvernance
Ils recherchent 1 bénévole
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant