République Française

Mission bénévolat
Santé pour tous
Partager

J'aide à coordonner les bénévoles et je me charge du recrutement

Publié par Jean-Marc DOISNE de l'association

France Alzheimer - Pas-de-Calais

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
Mission sur le terrain
📍 Rue Émile Basly 62530 Hersin-Coupigny
Présentation de la mission

 

France Alzheimer Pas de Calais recherche

Dans le cadre du bénévolat, une coordinatrice chargée du recrutement, de l’animation et de la répartition des missions des bénévoles.

En liaison permanente avec la gouvernance, le (la) candidat (e) gérera un portefeuille de 30 à 40 bénévoles.

Guillemets

Venez rejoindre notre équipe et venir en aide aux familles touchées par la maladie d'Alzheimer et maladies apparentées.

Précisions

Cet engagement conviendrait à une personne ayant occupé, en expériences professionnelles, une fonction d’animation d’équipe. Une première expérience en milieu associatif serait un plus ainsi qu’une connaissance du rôle d’aidant familial.

Diplomate, affable, sachant prendre en compte les qualités humaines et les situations personnelles de chacun, il (elle) saura avec empathie, en tenant compte des règles de fonctionnement de l’association, animer une équipe motivée et coordonner leurs activités. 

De par ses fonctions incontournables liées au bon fonctionnement de l’Association, il (elle) entrera de fait au Conseil d’Administration (3 réunions par an) et participera aux réunions de bureau (4 réunions par an).

Sa disponibilité est évaluée entre 6 et 8 jours répartis sur le mois. Le lieu de résidence idéal se situe dans un rayon de 25/30 kms autour du siège de l’association (HERSIN-COUPIGNY). 

L’association rembourse les frais de missions (indemnités kilométriques, frais de péage autoroutier, frais de parking sur justificatifs). D’autres frais (de repas et/ou de représentation) peuvent être également pris en charge avec l’accord du Président.

France Alzheimer - Pas-de-Calais

Découvrez l'association France Alzheimer - Pas-de-Calais

L'association a pour rôle d'aider les malades et leur famille à faire face à la maladie, elle a également pour but d'informer, de renseigner et de soutenir les familles ainsi que de sensibiliser l'opinion et d'agir auprès des organismes officiels pour aider les familles et promouvoir la recherche. France Alzheimer met en place des cafés-mémoire, des haltes relais, des groupes de parole, des ateliers à médiation artistique, de stimulation cognitive. L’Association organise les séjours vacances, qui, depuis plus de 30 ans, permettent à des personnes malades et leurs proches aidants de passer quelques jours de répit, entourés par des bénévoles de France Alzheimer.
En savoir plus
France Alzheimer - Pas-de-Calais
Ils recherchent 1 bénévole
Engagement minimum
5 jours par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant